module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur de compilation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par carounivers, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi aller sur le site de Guignol Films, c'est là que se trouve le bon tuto pour les menus (collection des liens au début de ce forum)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as un menu qui bugge? peux tu nous donner son nom exact?

le menu que tu le mettes en debut ou en fin, ça ne chagera rien à ton problème. mais le déroulement du DVD en sera changer dans sa logique.

tu peux mettre 99 chapitres par menu. mais c'est bien trop.

attention à la durée mini des chapitres, 5 à 10s mini.

3. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai enfin trouvé le bug!!!!! par contre j'ai pas compris pourquoi. En fait c'est un lien vers une vidéo. J'ai 10 liens sur ma page chapitre et y'en a un qui fait planter à la compilation. Du coup j'ai remis une petite séquence avant et j'ai envoyé le lien sur cette séquence juste avant celle qui plante et la plus de problèmes.

Merci pour votre aide

Maintenant il me reste un autre problème à régler au niveau du son. Sur mes menus j'ai ajouter une musique de fond pas de problème mais quand j'en ajoute une sur la video elle est inexistante quand le film à été créer (format wav)
    Si quelqu'un sait résoudre le problème??

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    où places-tu exatement ta musique ? ce n'est pas clair :perplexe:
    qu'elle est ta procédure
    entends-tu la musik avec le player ?

si oui, isole cette partie video+wav et fait un calcul à part que tu ajoutes dans le projet.

5. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je place la musique sur la derniere piste "fond sonore" pour qu'elle soit en même temps que le générique qui défile par exemple. (je baisse le son de la video et je monte celui de la musique de fond).
    Quand je lance l'apercu aucun probleme c'est apres avoir compilé le film. Quand je vais voir dans les dossiers creer, j'ouvre la video et la sur mon générique je n'ai pas la musique de fond.

6. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait plusieurs essais et je me suis apercu qu'a partir du moment ou je met un menu avec de la musique, les musiques de fond ajoutés sur les video n'apparaissent pas à la creation du disque. Si j'enleve la musique de mon menu par contre ca marche

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ton wave est à 48K/s ou à 44K/s ?
    j'ai remarqué que le son en wave 44K/s pouvait poser problème avec les menus. je l'ai converti en 48K/s et ça fonctionne.
    peux tu essayer?
    @+

8. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu régler le problème, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le son uniquement sur les titres et au lieu de le mettre sur la derniere piste en fond musical, je l'ai insérer directement sur la piste audio associé au clip.

Je compile donc le proejet et je vais voir la video dans les dossiers crées et la nouveau problème, j'en ai vraiment marre!!!! Au début de la vidéo le son est bien mais apres il est décalé par rapport à l'image (le son de la vidéo que je n'ai pas touché)
    Pourtant, lorsque je lance l'apercu dans pinnacle, je ne constate pas ce décalage.

Au secours!!!!!!

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avant cette manip tu n'avais pas ça? alors c'est le fait d'avoir posé le son sur cette piste qui doit poser problème. ou alors tes Waves ne sont pas correct pour studio. essais de voir si ce sont des 44 ou 48K/s avec un logiciel tel GSpot (gratuit)..
    essais au cas où de faire la conversion pour voir.

tu peux aussi essayé de faire un rendu de ton projet avec titre et tout sauf menu et musiques.
    aprés tu crées un nouveau projet et tu importes ce AVI, tu mets la musique et le menu.
    @+

10. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder sur la video précédente (avant que je déplace le son des menus et des titres sur la piste audio associée au clip) et je me suis aperçue que j'avais le même problème, ce n'est donc pas lié à la musique que j'ai déplacé

#25 carounivers, 7 Avril 2006
    Dernière édition: 7 Avril 2006
  11. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait qq recherche. Apparement pour régler le pb de son décalé, il faut mettre toutes les sources utilisées pour le projet dans un meme dossier (vidéos, son, menu, titres..) Ce que je n'ai pas fait. Je recommence donc une derniere fois en essayant cette technique

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    carounivers

?? tu as lu ça où?? tu as studio10? avec la version9 je n'avais jamais entendu cette solution. que tu doives dephragmenter oui c'est trés important. que tu ai studio sur C: et tout tes fichiers travail sur un autre disque c'est mieux, mais tout dans un même dossier?????.

@+

13. carounivers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essais et tiens nous au courant. c'est la 1ere fois que j'entend ça. mais aprés tout qui ne tente rien ....
    @+

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir défragmenté, très important. Vérifie surtout, dans le gestionnaire des périphériques, que ton disque dur fonctionne en DMA, ULTRA DMA 5 ou 4.

Gérard

Chargement...

Partager cette page