module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Erreur de compilation vidéo - erreur inconnue

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 24Cooper24, 13 Avril 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. 24Cooper24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    après avoir cherché une solution à mon problème un peu partout sur le Net (y compris sur d'anciens topics de ce forum), je commence un peu à désespérer... je me suis donc décidé à poster mon premier message ici en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider...

    Voici mon problème :
    - Je souhaite réaliser un montage vidéo constitué exclusivement d'images fixes (une sorte de diaporama amélioré).
    - J'utilise un Dell portable Studio 1749 sous Windows 7 édition familiale Premium, processeur Intel Core i3 CPU M350 2,27 GHz, RAM 4Go (3,86 Go utilisables), carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650, un seul disque dur (environ 60 Go disponibles).
    - J'utilise Adobe Premiere CC et mes images sont en jpeg 640 x 360.
    - J'ai créé un projet aux mêmes dimensions que mes images.
    - Après quelques manipulations assez simples sur mes images (montage en cut, ajout de fondus enchaînés, réglages de l'opacité et zooms dans l'image), je me retrouve dans l'incapacité de faire mes rendus.
    - Tout fonctionnait correctement au début (les rendus se faisaient sans problème) mais depuis un moment, j'obtiens le message suivant lorsque je tente de faire les prévisualisations : "Erreur de compilation vidéo - erreur inconnue".
    - Le problème apparaît quelque-soit mon choix de rendu (rendu de la zone de travail, rendu de la sélection uniquement, etc...)

    J'ai vu que d'autres personnes avaient déjà eu ce genre de problème, mais je n'ai jamais trouvé de solution adaptée... :(

    Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?

    Merci d'avance, à bientôt.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    C'est vrai qu'elle est particulièrement énervante cette "erreur de compilation vidé - erreur inconnue" car elle peut correspondre à peu près à tout et n'importe quoi...

    Dans ton cas, il est plus que probable qu'elle signale une "faiblesse" notoire de ton ordinateur pour faire tourner Premiere CC : un I3, 4 Go de RAM et un seul DD, ce n'est pas assez. Au minimum, il faut rajouter 4 Go de RAM et un DD externe rapide. Voir les recommandations souvent évoquées ici.

    Cordialement
     
  3. 24Cooper24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,

    merci beaucoup pour ta réponse.
    Je me doutais effectivement que mon ordi n'était pas assez performant pour faire ça... Je vais essayer de suivre tes conseils et je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça a fonctionné...

    Merci encore ! ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " Le problème apparaît quelque-soit mon choix de rendu (rendu de la zone de travail, rendu de la sélection uniquement, etc...)"

    La réponse de Arroeux fait partie des fortes probabilités pour ce problème.

    Cependant il faut être certain que celui-ci n'apparait pas toujours au même endroit de la timeline, auquel cas il peut il y avoir un problème d'effet/transition mal appliqué.

    Olivier
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    " problème d'effet/transition mal appliqué." j ai parfois ce pb, peux tu préciser stp?

    Merci:jap::jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut essayer de localiser précisément sur la timeline ou se produit l'erreur, en travaillant par dicotomie (on exporte que la moitié de la timeline, et on voit dans quelle portion se situe le problème, et on recommence en coupant encore en deux).

    Une fois la zone précise localisée, on dilate la timeline pour voir :
    - s'il n'y a pas un trou (espace d'une ou qq images) => il y a aussi un fonction pour cela dans les versions récentes de Premiere
    => Menu : Sequence : atteindre l'espace
    - on vérifie qu'a cet endroit il n'y a pas d'image de taille très différente de la vidéo (bug en particulier si Cuda est utilisé)
    - on désactive les effets tierces parties qui ont pu être appliqués
    - on vérifie les transitions qui n'ont pas de matière derrière (audio et vidéo)
    - on fait varier les paramètres d'un effet standard, ou on supprime complètement l'effet.

    Si aucune de ces vérifications ne solutionne le problème, il faut voir si dans cette zone la vidéo ne contient pas une image mal encodée, en balayant image par image.

    En général, en procédant méthodiquement, on arrive à identifier le coupable.
     
    • Merci Merci x 1
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  8. OLLL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Il y a plusieurs possibilités

    Après avoir sans résultat probant essayé de supprimer et modifier les effets appliqués

    La premiere option étant (je ne saurai vous dire pourquoi) liée au nombre de processeur.
    Tapez msconfig dans menu démarrer, options avancées et changez le nombre de processeur (en dessous de 21)
    redémarrez l'ordinateur.
    J'ai mis 11 et une partie du rendu s'est mieux effectué mais...à la fin toujours cette fatale erreur de compilation -erreur inconnue.

    Autre option, changez de disques de prévisualisation (si votre bug arrive comme c'était le cas pour moi en prévisualisation sachant qu'en export final on retrouve ce bug). Ca m'a déjà dépanné un fois, le disque était plein.

    Le dernière option qui a fonctionnée, j'ai sélectionné les rushes concernés par ce bug et les ai copié dans un autre dossier rushes, puis j'ai supprimé ceux de l'emplacement d'origine et relinké mon métrage à l'ouverture de première

    Voilà, la prévisualisation s'est bien déroulée.

    3 heures de recherche, merci Adobe.

    Purgez toujours la mémoire cache, ça peut aider...

    OLLL
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là c'est quand même facile à Voir
    C'est la prochaine action à faire, si mes recommandations précédentes ne fonctionnent pas.

    Olivier
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Discussion de 2015 !

    @OLLL Merci de ne pas jouer au fossoyeur !
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page