module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Erreur avidemux v2.6.19 Exception filter

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par the_ferret, 25 Avril 2017.

Tags:
  1. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un reportage en .mkv dont je voudrais extraire une séquence de quelque minutes afin de l'enregistrer en mkv sans compression vidéo et audio, pour cela j'utilise la configuration par défaut présente dans le cadre vert sur la capture ci-dessous et je clique sur "Enregistrer".
    Problème j'ai le message d'erreur présent sur la capture ci-dessus. Je colle sous la capture l'ensemble des détails du message d'erreur ainsi que les détail de la video d'origine.
    Pourriez-vous m'aider svp ?

    [​IMG]

    [​IMG]


    Erreur avidemux exception filter :

    Détail de la vidéo via MediaInfo :
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Renomme le fichier en .ts à la place de .mkv et regarde si tu as toujours le message
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En plus de la proposition Bzh

    1 - Est-ce que la sélection est bien sur des images clefs de la vidéo ?
    2 - J'ai déjà eu ce genre de problème que j'ai résolu en général avec un "copy" pour la vidéo mais en réencodant le son (par exemple en mp3)
     
  4. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse :)

    Le problème reste identique malgré vos solutions :/

    Précise moi comment le savoir stp car je ne connais pas trop ce logiciel.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme pour tous les logiciels qui permettent de couper sans réencoder, il faut impérativement faire la sélection sur des images clefs pour que cela ait la moindre chance de fonctionner.
    Avec avidemux les raccourcis clavier pour tomber exactement sur une image clef est flèche haut ou bas, ou à la souris il faut utiliser les boutons :

    a.png

    Et si ça ne fonctionne pas en sélectionnant sur des images clefs alors il faut en plus tenter d'encoder le son comme déjà mentionné.
     
    #5 Guest20191220, 26 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  6. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information précieuse !!!! :love:

    Du coup je viens de tester avec cette méthode de sélection d'image clef en :

    1) renommant le fichier en .ts et sans ré-encodage du son, ni de la vidéo
    2) en .mkv sans réencodage du son, ni de la vidéo
    3) en .mkv avec ré-encodage seulement du son en mp3
    4) Si je sélectionne "Mpeg4 AVC x264" en sortie vidéo et que j'enregistre il m'affiche le message ci-dessous, delà si je mets "oui" il enregistre bien le fichier mais j'ai un décalage de son sans compté que le but est de ne pas ré-encoder la vidéo.
    [​IMG]
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 3) (et les autres) j'ai un doute : tout ces tests sont bien réalisés en sélectionnant le format mkv en sortie ?

    4)
    a - effectivement le conteneur AVI n'est pas fait pour pour la compression x264 ou h264, c'est pour cela qu'il conseille le MKV
    b - et naturellement cela correspond à un réencodage de la vidéo.

    Si le 3) ne fonctionne pas, il faudra réencoder le bout de vidéo. Cela m'est parfois arrivé sans en trouver l'explication.
     
  8. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Autre solution tu utilise le logiciel suivant Captvty pour récupérer le reportage sur le Replay de France 5
    La tu aura un fichier TS
     
  9. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé !
    J'ai fait comme ci-dessous pour le convertir en "vrai" mkv avec "MkvMerge Gui" :
    Faire glisser le fichier dans mkvmerge GUI et cliquer sur le bouton "Démarrer le multiplexage" en bas à gauche de la fenêtre.
    Delà il me sort un fichier avec une taille de 535 Mo au-lieu de 600 Mo à l'origine et apparemment aucune perte de qualité niveau image.

    Merci à tous ^^
     
  10. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question complémentaire..
    Est-ce qu'il est possible de créé une "image clé" dans la vidéo afin de pouvoir vraiment couper là ou l'on souhaite ?
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les images clefs sont créées au moment de l'encodage, pour couper exactement où on veut il faut réencoder.
    Sauf... quand la vidéo est encodée avec certains formats particuliers comme par exemple un codec vidéo MJPEG (qui peut être encapsulé dans un MOV ou un AVI) que l'on trouve avec certains anciens appareils ou du très bas de gamme ; Dans ces cas toutes les images sont des images clefs. Il y a aussi certains codecs à compression sans perte qui offrent cette possibilité, mais qui sont rarement utilisés en dehors du travail en raison de la taille très imposante des fichiers.
     
  12. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien, un grande merci à vous tous ! :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur avidemux Exception
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    180
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    350
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    442
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    631
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 478

Partager cette page