module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur after effects : échec de vérification interne

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par JojoAfter, 4 Mars 2020.

  1. JojoAfter

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    C'est jamais agréable, une pop-up à base de "ERROR"... Et alors quand ça se répète sans cesse...
    J'ai donc exporté la moitié de ma composition lorsque s'est affichée cette fenêtre avec le titre " ( 78 § 4 ) "
    Et en-dessous : " After Effects (erreur) : échec de vérification interne ! {SetOutputWorld called with a world of the wrong size} ( 78 § 4 ) "

    A chaque fois que je relance le rendu, je me retrouve avec ça.
    Est-ce que à tout hasard, quelqu'un aurait une idée de où chercher ?
    Un immense merci !!!

    Ps : voici la chose :
    Capture d’écran 2020-03-04 à 15.40.03.png
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Il semblerait qu'un libellé soit trop long ??
    Edit : visiblement (après recherche) tu n'es pas le seul... Carte graphique trop faible peut-être ? Trop d'effets ?
     
    #2 Charlie, 4 Mars 2020
    Dernière édition: 4 Mars 2020
    • Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    Si tu changes les paramètres de rendu en "Rendu logiciel" (au lieu de GPU), est-ce que ça résout le problème ?

    Si c'est le cas, il faudrait commencer par inspecter les plugins externes utilisés un par un.
     
    • Merci Merci x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "SetOutputWorld called with a world of the wrong size"
    Je pense que ce problème est lié à un plugin tiers incompatible avec cette version de AfterEffects.
    Quels sont les effets utilisés ?
    Essayer de les supprimer à tour de role pour voir celui qui pose problème.
    Il est fort possible qu'un plugin tiers soit mal traité par l'accélération graphique, donc la désactiver pour voir le résultat.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    Certaines personnes ont pû résoudre ce problème en exportant avec Media Encoder...
     
    • Merci Merci x 1
  6. JojoAfter

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bigre, il y a du répondant sur ce forum ! Déjà 3 réponses ! :D Merci ! :D
    Charlie47, un libellé trop long, tu entends par là un fichier source, utilisé dans la composition, dont le nom dépasserait un nombre trop grand de caractères ? Tu as vu ce problème quelque part ? J'ai bien un fichier dont le nom fait un peu plus de 60 caractères, mais ça serait curieux que le logiciel bugue juste au milieu du rendu alors que ce fichier (une vidéo) apparait dès le début.
    Par contre il est clair que j'ai sûrement un peu trop d'effets et que mon projet est lourd... Pour ce projet je bosse surtout sur des fichiers Illustrator importés, et ça pompe pas mal de mémoire j'ai l'impression.
    LiquidPro, je ne trouve pas où modifier ces paramètres GPU. Il me semblait que c'était dans Fichier > Paramètres du projet, mais non.
    ogt, je n'utilise pas de plugin externe dans ce projet. J'utilise cependant le Laboratoire de Particules (mais inclut dans After, du coup), je vais essayer de l'enlever.
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ma première réaction était liée au libellé du message d'erreur, mais visiblement rien à voir, c'est pour ça que j'ai cherché un peu sur les forums anglais et qu'on y trouve cette erreur sans doute, effectivement, causée par un effet externe à AE, comme dit plus haut...
     
    • Merci Merci x 1
  8. JojoAfter

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    He bien, merci pour vos réponses, en fait vous ne le saviez peut-être pas mais vous faites des miracles à distance ! :D
    J'ai essayé de bidouiller quelques trucs, mais au final je n'ai rien changé (enfin je n'ai pas l'impression), et j'ai relancé le rendu, et là nickel !
    Pourtant je n'ai pas changé les paramètres de rendu, je n'ai pas enlevé de plugin (de toutes façons je n'en utilisais pas), je n'ai pas changé de carte graphique ni d'effets, donc c'est un peu mystérieux. Mais si un jour je comprends ce qui s'est passé, je promets de réécrire ici ce que j'aurai trouvé !
    MagSouh, du coup je n'ai pas testé la solution d'exporter avec Media Encoder, mais si je me retrouve confronté au même problème, j'essayerai d'y penser. Merci pour l'info.
    Et encore merci à tous pour vos suggestions !!!!! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous