module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur 8004138d

Discussion in 'Archives moteurs' started by brayark, Mar 5, 2007.

Tags:
  1. brayark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

...j'ai un problème avec DVD Workshop 2. Voici le topo :

J'ai un projet SVCD (me demandez pas pkoi je l'ai pas fait direct en dvd... je sais pas) de 2,8 Go.

Ce dernier est constitué de 6/7 menus qui gèrent 56 médias découpés comme ceci : 50 vidéos toutes déjà encodé en MPEG2, et 6 diaporamas de photos jpeg (donc au final 6 vidéos que UDW réalisera).

Tout est fin prèt, c'est merveilleux... Sauf qu'au moment de la gravure, ne disposant pas d'un graveur dvd, je souhaite réaliser une image (la fonction "dossier" n'étant pas dispo avec le SVCD... grrrr). Et là c'est le problème : à l'étape finale "writing svcd image" ça plante toujours à 56%.

La première fois j'ai mis environ 5heures d'encodage, et ça a planté à l'écriture sur disque dur.

Depuis, l'encodage se fait à la vitesse de l'éclair, soit 15 minutes, et l'écriture plante à 56% avec l'erreur 8004138d qui commence à m'ennuyer hein ! :D

J'ai parcouru votre forum (ouf il existe une aide pour ce soft !!) et j'ai testé plusieurs solutions en vain :

-Enregistrer mon projet sous un autre nom et refaire l'image (au passage uniquement en .ixa, il me propose pas le .iso).

-Créer l'image sur une partition différente.

-Supprimer UDW, nettoyer le registre (en profondeur!!), j'ai même défragmenté et vérifier l'état des clusters...

Plus d'autres tests... et rien n'y fait.

Donc j'ai 3 questions :

1) Est-il possible lorsque je suis dans mon projet, d'en changer le mode (passer de SVCD à DVD) ? Ce qui m'éviterai la solution de recréer tous mes menus ( :( ) avec un nouveau projet DVD... et de pouvoir tester l'écriture non pas en image mais en Dossier...

2) Avez-vous tout simplement une solution ou une idée... ?

3) On sait jamais... si je grave directement sur un DVD plutôt que de créer une image, est-ce que ça peut marcher sans avoir cette erreur ?

P.S : je précise qu'au tout début du projet j'ai testé la gravure sur cdrw pour voir ce que ça donne sur TV, et que tout se passait bien... Et j'ai les dernières mises à jour (2.231...).

Merci de votre aide :jap:

2. brayark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Personne sait si on peu modifier le projet SVCD en DVD dans DW ?? svp

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    jamais trouvé de fonction pour ce genre de modifications de projets
    @+
    vérifie que le disque a bien de la place suffisante (2 à 3 fois le poids du projet)
    Ton disque est bien en NTFS et pas en FAT 32 ?

4. brayark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci :)

Tous mes disques sont en NTFS oui.

Alors je me pose une question :

Mon projet est sur une partition uniquement de donnée, et il y a 7 Go de libre.

En revanche ma partition système n'a que 2,2 Go de libre, s'agit-il de ces Go qu'il faut alléger ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Il faut aller voir dans les réglages lors de l'export quel est le dossier de travail temporaire utilisé dans l'onglet gravure au moment de l'export (c'est indiqué working directory dans ma version anglaise ce qui devrait correspondre à dossier de travail en français) choisis un répertoire sur le disque le moins plein, mais il faudra penser à faire le ménage !!
    @+

6. brayark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ton aide :)

Bon finalement j'ai trouvé une astuce. Dans mon projet j'ai exporté mes menus en thumbmail et voilà, j'ai pu qu'à l'insérer en format DVD.

Par contre un malheur n'arrive jamais seul. Mes vidéos sont déjà encodés en MPEG2, pourtant je ne peux pas décocher la case Convert... (mon projet est bien DVD en PAL).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous