module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ergonomie d'Edius WG 8

Discussion dans 'Edius' créé par jmdebono, 19 Avril 2016.

  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour
    Pour mes déplacements j'ai installé Edius sur une MSI WS 60 4K, donc avec un écran 16" qui peut afficher jusqu'à du 4k. Mais quand je suis de retour je joins un écran ACER 24" qui peut lui aussi afficher du 4K.

    Je rencontre le problème suivant : que je sois en 1920x1080 ou en 3840x2160 pour l'affichage (pour l'instant je filme et je monte en 1920x1080), j'obtiens un fenêtre d'effets ou la liste des effets est en caractère si petits qu'ils sont illisibles. Toutes les autres fenêtres ont des menus parfaitement lisibles que j'ai même pu améliorer avec Windows 10, sauf la fenêtre "effets" où la liste s'a&ffiche en caractères minuscules.
    Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème?
    Je précise que je place l'onglet "effets" dans la fenêtre du chutier

    Jean-Michel
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur, c'est la tailles des effets comme la copie écran, 3 options ?
    il y a aussi la taille des vignettes du chûtier, de 50 à100 %, un curseur pour faire ça. Sans titre-1.jpg
     
  3. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui reste minuscule c'est la liste sur la gauche. Quand je modifie la taille des icônes sur la droite la liste de gauche ne varie pas.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un clic droit en bas à gauche, au dessus de chûtier effets, et rétablir les valeurs par défaut ?
     
  5. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non ça ne change rien. Depuis j'ai ouvert toutes les fenêtres possibles et j'ai le même phénomène sur le mélangeur audio. Toutes les autres fenêtres ont des caractères de taille normale.
    Dans quelques jours il y a la sortie de la 8.2 où l'environnement est prévu en amélioration. Peut être un espoir!
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Oui, il faut espérer qu'ils ont amélioré les choses en 8.2. C'est une attente chez beaucoup de monde. La mise à l'échelle de l'interface utilisateur est mal faite et pose problème avec des résolutions supérieures à 2k.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous