module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivallent VX2000 en HD?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par reefguardian, 1 Février 2007.

Tags:
  1. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ok, mais le problème du standard qui bouge restera quand même. Et vu l'investissement c'est vrai que je n'ais pas trop envie de prendre de risque...

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Côté "prosumer" en 1080i ,:
    Sony présente trois modèles:
    - Z1 , V1 et A1
    Canon, deux :
    - XH-A1 et XL-H1,
    C'est plus que ce qu'ils présentaient sur le même marché en DV …
    HDV et un standard qui durera … autant que le DV, que, d' ailleurs, tu n' envisages pas "fini" !
    Je pense que cet aspect du problème n'est pas le plus important dans ton choix !
    Pour moi, c'est de savoir si le HD(V), avec la contribution que tu peux y mettre et les contraintes de tes prises de vues, va améliorer significativement tes productions …
    [NB. aux env de 3000€ les "FX7", 3FX1" et "XH-A1" sont dans la gamme des prix des VX2000/2100 … à leur "époque".]

3. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et sur ce point j'ai particulièrement du mal à voir le gain justement... J'ai déjà une perte, c'est certain car je perd en luminosité, et c'est pas des moindres...
    Ensuite en HDV il faudrait avoir un televiseur en HD (je n'ais pas et je ne suis pas prêt d'avoir), ou une salle de cinema équipé en HD (là non plus pas évident à avoir -> salle d'un foyer, donc pas de renouvellement régulier du materiel)... Bref sur le papier ca m'intérresse (image plus fine), mais dans la pratique j'ai l'impression que je vais y perdre finalement...

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas impossible du tout, effectivement :bravo:
    mais c'est clair que les "marketeurs" ne vont pas aller le crier sur les toits car l'essentiel est de vendre ce qui se trouve sur le marché ;)

Partager cette page