module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

equivalent pana ac 90 chez sony

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par marmi, 22 Octobre 2013.

  1. marmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si dans la gamme de camescopes sony, il existe " l'équivalent " de l' AC 90 de panasonic,c'est à dire les mêmes fonctionnalités et dans la même gamme de prix.
    Merci pour vos réponses
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à mon avis , il n'y a pas beaucoup de modèles qui s'en approchent . Il faut comparer ce qui est comparable , c'est à dire que l'AC-90 est équipée du système audio XLR . Il faut donc un modèle de l'entrée de gamme pro Chez Sony . Mis à part le HXR-NX30E ( 200 euros env d'écart dans le même catalogue d'un distributeur parisien ), je ne vois rien d'autre . En dehors du fait que le Sony est plus discret , ce qui peut être un avantage dans certains cas , je pense que , sur ce site , la plupart te diront la même chose que moi : l'AC 90 l'emporte :
    - zoom 12 X pour la Pana , 10X sur la Sony
    - Les 3 bagues de réglages sur l'objectif de la Pana ( décisif pour beaucoup de gens ici .
    - Le stabilisateur : annoncé comme exceptionnel dans la presse pour la Pana mais bon , il faudrait allez au Satis au mois de novembre pour savoir lequel des 2 est le meilleur car il parait que c'est très bon aussi sur le Sony
    Quant à la sensibilité en basse lumière , là encore , je ne pourrais comparer qu'au Satis . Une chose est sure : elles sont toutes les 2 équipées de petits capteurs donc pas de miracles lorsque les conditions deviennent difficiles, on ne peut pas tout avoir. Ce sera automatiquement moins bon qu'avec du 1/3 ou du 1/2 pouce ;
     
  3. marmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.C'est toujours intéressant d'avoir des avis de vidéastes éclairés et compétents.
    Cordialement
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est plus compliqué que ça, il n'y a pas vraiment d'équivalent dans cette gamme
    les sony sont mono capteur, la pana en a 3 ; la nx30 est une declinaison de camera grand public, la nx70 est plus originalement pro, elles ont non pas deux cartes mais une memoire interne et une seule carte sd, et plein de petites differences.

    autre outsider interessante, la xa 20/25 de chez canon.

    la ou les gammes sont assez comparables c'est la sony nx5, la pana ac 160 et la hm600 jvc qui se "tirent la bourre" chez les pros et qui offrent les mêmes caracteristiques.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'avais pensé bien évidemment à d'autres modèles mais le problème , c'est qu'on est plus du tout dans la même gamme de prix ( exemple NX5 = 4390 euros dans le même catalogue cité ) . Je me suis donc référé , en premier , aux différents tarifs ce qui me parait assez important à l'heure actuelle . De toute façon et comme déja dit , il n'y a pas photo . C'est l'AC 90 qui en donne le plus pour moins de 2000 euros. Il n'y a donc , effectivement , aucun équivalent chez Sony pour ce prix.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous