module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Equivalent Manfrotto 504HD ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par NatFred, 4 Juillet 2016.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Cela a été remarqué par Nat fred lui-même, et puisque tu me cites tu l'as forcément lu ?
    Ce n'est pas l'avantage de la base plate en fait mais l'avantage de la polyvalence d'une tête à bol convertible en base plate (ou inversement), ce qui permet d'utiliser cette tête sur d'autres trépieds (trépieds photo classiques) et supports divers et variés sans bol.

    Comme l'a précisé Bertrand la 502 est une version light de la 504 qui existe en 2 versions : à bol, ou à base plate, convertible donc en tête à bol avec la 520ball SH. Le kit Sachtler que tu indiques est très bien (qualité de fabrication,vraie tête fluide etc...) mais attention capacité limitée à 4kg (donc en réalité.... beaucoup moins) hauteur mini 77cm, encombrement plié 84cm...

    Le carbone est plus cassant que l'alu, qui lui se cabosse et se déforme plus facilement... ...et sur un trépied monotube on peut protéger les branches comme indiqué plus haut.
    Mes trépieds carbone Gitzo (pub gratuite...) ont crapahuté dans pas mal de circonstances, les chocs, raclements et autres chutes ne leur ont pas été épargnés. Jusqu'ici pas de casse...Touchons du... ... bois !
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    perso, j'ai du Manfrotto, pour du fixe, très bien mais pour du transportable rapide, galère, très lourd
    je viens de recevoir une chinoiserie pas chère
    agréable surprise, je ne m'attendais pas à cette qualité
    aucun jeu, bol avec niveau, glissière bien ajustée, friction agréable, relativement léger, bonne finition
    ressort dans la rotule
    je l'utilise avec une Sony EA-50 (3kg)
    peut-être que ce trépied ne résistera pas longtemps à une équipe de reportage de BFM, mais pour moi ça me va

    JIEYANG JY0508 Max Load 8KG Camera Tripod For Video Stand DSLR Fluid Head Damping Sale - Banggood.com

    Michel...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le tien peut être ? (quelle référence) mais celui cité plus haut *** NON et le mien non plus :perplexe:Alors !****Kit trépied vidéo MANFROTTO MVK502C-1 en stock à prix discount - Miss NumeriqueSuffit d'examiner les têtes pour "apprécier" la différence ..quand au reste !!Bertrand ;)
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Kit MVK502C-1 est à 680 € chez Visuals.

    Marc
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    le mien est un ancien 075 en ferraille avec tête 501
    mais pas le même prix !
    payé dans les 450/500 € il y a une douzaine d'années
    la chinoiserie coûte dans les 165 €
    je ne dis pas qu'il est mieux, certainement pas, je dis que c'est parfait pour les fauchés !

    Michel...
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En concurrence avec la tête Manfrotto 504HD, il y a la FSB4 de chez Sachtler qui est semble-t-il un cran nettement au-dessus.
    A partir de cette tête, il y au moins 2 packs : l'un en alu à 1100 € et l'autre idem mais en carbone à 1500 €.
    Différence de poids 100g (4,9 kg contre 5 kg), donc négligeable.
    Mais il y a surement d'autres avantages pour le carbone ...

    Marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page