module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Equivalent Camera HVR-a1e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rider73, 5 Novembre 2010.

Tags:
  1. rider73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une camera HD, j'ai travaillé pendant 5 ans avec une HVR-A1e et je l'aimais bien de part sa taille, je fais de la video de ski.

je recherche donc une camera équivalente à celle-là à peu près de la même taille (compacte) mais sans perdre la qualité du produit...

Les HVR-A1e sont encore un peu trop chère pour moi, c'est pourquoi j'en recherche une moins chère sans pour autant avoir une camera 'touriste'...

donc si quelqu'un sait où en trouver une, je suis preneur!

merci

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu trouvera de nombreuses caméras équivalentes en terme d'image, et même meilleures actuellement...
    Le problème, c'est le son.
    La a1e est la caméra la moins chère possédant des entrées XLR...

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    deux pistes possibles à évoquer pour des caméras compactes pas trop chères:

* le sony VG10, pour son stabilisateur qui paraît très performant (pour le ski, il en faut!) son grand capteur et ses objectifs interchangeables mais 2000€ quand même avec le zoom de base.

* le Pana TM700, deux fois moins cher, qui fait couler beaucoup beaucoup d'encre sur le Repaire et ailleurs par la qualité assez exceptionnelle de ses images et ses réglages assez complets pour une cam grand public.

Hélàs pour ces deux-là, c'est de l'AVCHD donc dur dur à monter et pas d'entrée XLR (mais pour le ski est-ce primordial?). :suspicious:

Chargement...

Partager cette page