module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Équiper son smartphone pour faire des vidéos ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Ritournelle, 14 Février 2018.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, il y a un logement pile, elle dure longtemps. On switche sur smartphone. Chaque fois que je l'ai utilisé j'ai déroulé totalement le fil. Je n'ai plus ce micro que j'ai remplacé par l' Aputure A.lav.

2. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok. Merci ! Et tu sais s’il y a un indicateur qui te dit quand la pile est morte ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  4. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci. Je me baladerai avec une pile de rechange alors !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    LR44 mais je n'ai jamais eu à la changer en presqu'un an d'utilisation. L' Aputure A.lav c'est un petit accu que l'on charge en USB.

6. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça marche ! Merci !

7. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’ai tout reçu. Tout semble bien ! Désolé d’être lourd mais avec le Boya et la pile, pour une utilisation d’une fois par semaine ça vaut le coup d’ôter la pile pour l’économiser ou pas ?

Le Boya est assez sensible. Il doit être mis assez loin pour pas que ça ne fasse un son trop étouffé je trouve. Me trompe-je ?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'enlève les batteries lorsque je sais que je ne vais pas me servir d'un matériel avant deux ou trois semaines. Je contrôle périodiquement l' oxydation des contacts. Pour les HF c'est systématique j'enlève les batteries après usage.
    Le Boya BY-M1 est assez sensible, je ne pense pas que tu ais des problèmes en l'installant à une main écartée de la base du cou comme repère. C'est à voir sur le terrain en fonction de la voix (timbre, patate), de l'environnement ... et des possibilités de fixation.
    Penser toujours à l'installer du côté où le personnage tourne la tête et à utiliser la bonnette mousse.

9. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci. Je vais faire de même avec la pile alors. En effet, je suis curieux de voir son rendu en extérieur pour voir s’il capte tous les bruits environnants ou pas. Du coup, une main du coup pour le placer ? Donc au niveau de la poitrine ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    En extérieur il faudra l'équiper d'une bonnette à poils ou/et se mettre à l'abri du vent.

Quelques conseils de chez Rode et Audiotechnica, mais il y a d'autres exemples sur YouTube et puis il vous faudra procéder à des essais.

Par exemple si vous penchez la tête la distance source (bouche) > capsule va se réduire. Essais à faire et écoute pour choix de ce qui vous convient le mieux.

#40 homero, 25 Février 2018
    Dernière édition: 25 Février 2018
  11. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super merci de tous ces conseils ! Une bonnette en plus de celle fournie ? J’ai vu la vidéo de videonline pour savoir comment bien utiliser Filmic mais y-a-t-il des tutos plus complets ou du moins des tutos montrant l’essentiel des réglages à gérer pour avoir un bon rendu ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, une bonnette à poils que l'on monte à la place ou par dessus celle en mousse. Tous mes cravates sont équipés avec, sur l' Aputure A.lav elle est fournie d'origine.

Pour Filmicpro :

iPhone Video Tutorials | Filmic Pro Mobile Video

mais il y en a sûrement d'autres ...

13. Ritournelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nickel ! Super merci ! Je vais faire tous les tests nécessaires mais le tout est top !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous