module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Equipement prise de son pour Sony AX700

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par R66, 2 Novembre 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Salut ... Non! ....pas autant que tu le crois ...nos contributions fournissent un assez bon "éclairage":D
    1) "Oui mais" pas le plus là ou tu le crois ..tout caméscope portant une protubérance accrocheuse
    ( HF, torche, et effectivement le plus "accrocheur "de tous le micro )
    ce et y compris les ceusses à poignée ajoutée ou intégrée
    devient éminemment "fragile" ...donc comme pour tous à manipuler avec "gentillesse"
    Quand à l'exhumation du sac...sans micro je le fais régulièrement sans brutalités, évident que cela ne peut prétende à la solidité d'une véritable poignée.
    2) je ne peux que souscrire dans le cadre d'une caméra principale ... si le budget est tendu, l' X70 + l'option UHD en "bonne " occasion est une excellente solution

    3) "mon cas" ( important car c'est de moi dont je cause ) :D
    Au temps de l'avant c'est le couple X200 + AX100 qui œuvraient avec une X200 hyper facile/efficace
    une AX100 en comparaison plus rétive ....donc un outil "B" à utilisation réduite
    Au temps de l'après (infidèle je suis) le nouveau tandem Z280 + AX700 ... là surprise, c'est l'inverse
    AX700 hyper facile/efficace, une Z280, surtout au début, assez rétive* (*en valeur absolue )
    Par facilité c'est l'AX700 qui devient dominante...."merde" et le son ?
    là, je sais erreur, acquisition du Kit Sony ...j'aurais du revendre l'AX700 et acquérir la NX80
    C' est fait ..trop tard ( bien que j'y pense souvent) ..j'attends la future NX80 !

    Souhait que ces échanges apportent de l'eau au moulin de ceux en cours de choix
     
Chargement...

Partager cette page