module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Equipement pour court-métrage amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par flaille, 2 Décembre 2015.

Tags:
  1. flaille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai mon fils de 17 ans qui tourne à peu près 1 à 2 fois par an des court métrages avec ses amis.
    il y a une grosse organisation et il en sort des choses assez sympa.
    donc jusque là il tournait avec un camescope HDR CX 220E.
    il veut s'équiper un peu mieux et le prix des bonnes caméras est relativement élevées donc il regarde du coté des glidecam ou steadycam.
    je possède un bridge panasonic FZ1000 et il compte filmer avec.
    donc mes questions sont les suivantes :
    - s'équiper avec des stabilisateurs avant d'avoir une bonne caméra est-ce utile ?
    - pourra t il filmer avec mon bridge ?
    - existe t il des caméra dans une fourchette de 700 - 1000 € qui valent le cou ? (bon capteur changement d'ouverture de focale ...)
    - les Caméras d'occaz sont elles fiables ? à quoi faut il faire attention ? où trouver ces occaz ? ici ?

    - et je suis tombé sur un post un peu vieux qui dit que pour quelques centaines d'euros on trouve ça : canon XL1, XM2, Sony PD150 ou PD170, Panasonic DVC30. que valent ces caméras ? sont elles complétement dépassée ?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Le FZ 1000 compte parmi les meilleurs caméras grand capteur dans votre budget ;).
    Un stabilisateur peu être utile si ils ne tournent pas sur pied ou si il veux filmer des scènes "d'action".
    Mais attention on se fait souvent de faux espoirs le tout est lourd à utiliser sur le long termes et demande un temps d'adaptation non négligeable. Mais puisqu'il à l'air très motivé pourquoi pas.

    Investir dans du matériel pour le son ou la lumière serais peu être plus intéressant ?
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je pense que puisqu'il peut utiliser votre appareil il serait préférable qu'il consacre son budget au son et à divers accessoires comme un pied à tête fluide. En fiction, l'usage d'un stabilisateur ne me semble pas absolument nécessaire, quoiqu'il en soit il faut toujours adapter ses scénarios à son matériel. Un bon équipement audio et un bon pied entreraient largement dans votre budget et permettrait d'obtenir une très bonne qualité.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pour complèter Welf et cournonsec , oui , je pense qu'il peut tourner avec votre FZ1000 ( j'en possède un aussi depuis qqs semaines ) . Oubliez toutes les cameras que vous avez citées . C'était certes de bons modèles à leur époque mais elles ont souvent beaucoup tourné et puis , la définition standard que propose ces appareils est complètement dépassée à l'heure ou la très haute définition ( UHD - 4K ) risque fort de supplanter la haute définition "classique " dans pas plus de 2 ou 3 ans . Si votre fils tourne des fictions avec le FZ1000 , il est évident que le temps d'adaptation sera plus important qu'avec une camera mais l'esthétique de l'image est bien supérieure à celle fournie par une petite camera . Le stabilisateur du FZ1000 n'est pas aussi performant que celui d'un bon camescope mais suffisemment bon , d'après moi pour permettre des déplacements de camera si ceux-ci sont soigneusement réalisés. Son suivi de focus n'est pas mauvais non plus . Ne pas oublier que c'est actuellement, un des meilleurs bridges orientés "video " .
     
  5. flaille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    ok, Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui existe.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page