module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Equipement mini DV à mettre à jour ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gandolfi, 5 Décembre 2010.

Tags:
  1. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse.

La difference de qualité est flagrante lorsque l'on passe de la SD de mon camescope à La Hd d'un camescope de poche ? je n'ai helas pas de comparatif.
    - Comme si l'on passe d'un divx à un DVD ?

- Je ne comprend pas techniquement "mise au point à l'hyperfocale".
    - De toute façon je l'aissé mon camescope en automùatique par rapport à la mise au point ou l'exposition.
    - Pour le zoom c'est genant mais je crois qu'il vaut mieux un grand angle plutot qu'un zoom important pour mon utilisation.

- Qu'en est il de la stabilisation de l'image ?
    - Vous me conseilleriez quel modele de poche (samsung HM20, Sanyo, kodak playsport...) ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bien que la qualité de votre GS320 soit excellente pour du DV, dès que l'on visionne des images HD 720 ou 1080 de Zi-8 sur un écran la supportant, la différence de netteté est appréciable. La définition la plus faible de la Zi-8 (WVGA) correspond à celle d'une caméra DV grand public en 16/9.

C'est le réglage de la mise au point sur une distance où la profondeur de champ permet d'obtenir obtient la netteté du plus rapproché jusqu'à l'infini, celle-ci variant en fonction du diaphragme, sur la Zi-8 il ne faut pas compter être parfaitement net sur les objets se trouvant à moins d'1,20 m. Cette distance hyperfocale a été réglée une fois pour toutes par le constructeur de la Zi-8.

Il convient d'éviter les grands contrastes et les reflets parasites en contre-jour, la frontale de votre Panasonic est beaucoup mieux protégée.

Le zoom numérique de la Zi-8 c'est plutôt dégueu, on ne peut rajouter sauf bricolage un grand angle, en 1080, l'angle de champ d'origine est vraiment trop étroit, en WVGA et 720 HD c'est acceptable.

Pas terrible, cela est aussi du à la difficulté d'être stable avec ce genre de matériel, toutefois je l'utilise avec un "Gorilla Pod", c'est déjà beaucoup mieux

Je ne connais pas la Samsung,
    La Kodak Playsport c'est une Zi-8 "durcie" contre les chocs et intempéries mais qui a perdu son entrée micro
    Tout dépend de la version de la Sanyo, certaines sont aussi "tous-temps", le zoom est optique, on est plus proche d'un vrai camescope malgré la forme pistolet.

#17 homero, 13 Décembre 2010
    Dernière édition: 13 Décembre 2010
  3. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez sanyo j'ai vu un modele etanche "Sanyo Xacti CA100" qui a l'air pas mal sauf peut etre le grand angle.
    Il y a un modele superieur mais avec une focale encore plus etroite.
    je ne sais pas pour la stabilisation

je ne sais pas s'il ya a d'autres models pas mal.

sont ils de meilleur qualité que le playsport ? je ne saurais pas dire

sinon j'ai vu une camera hors norme la GoPro HD je ne sais pas ce que cela peut donner.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous