module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement HDV budget serré

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok sympa ton message, j'en apprends un peu plus.. en fait j'ai un portable sony duo proc 1,66 GHz et gonflée à ram 2go (nickel pour travailler en sd) avec abobe première2 mais là çà va peut être pas être suffisant...?!
    on m'a conseillé aussi avid liquid... qu'enpensez vous?
    est ce que tu peux m'expliquer cette histoire d'encoder, réencoder?
    pour comprendre ce que je cherche faut savoir que je fais des clips vidéos donc jamais plus de 5min par contre peut y avoir quelques effets et des corrections colorimétriques..
    j'ai besoin d'exporter car une fois fait le premier jet est montré à diverses critiques puis retouchés et fini chez l'artiste qui l'utilisera comme il veut après......

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Sorry moyogalpa je comprends que dans ton cas tu ais besoin de réexporter sur bande...
    Ton portable devrais convenir 1.66 Ghz c'est peu mais en dualcore c'est différent
    puis bien que j'ai pris un Atlhon je dois convenir que les Intels sont optimisés pour la vidéo
    Baloud si tu es à l'écoute comment fais tu les reconnaissances de scenes avec Magix?
    Je le trouve assez fantaisiste sur ce point
    (J'ai télechargé une Maj mais je l'ai pas encore transféré sur le PC vidéo..
    à voir si ils ont amélioré cela?)
    Tu fais tes acquisition avec Magix ?
    Le démultipléxage tu le fais avec Womble ?

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    A l'acquisition, je crois qu'il ne s'occupe pas du timecode. Quand à la reconnaissance "à posteriori" elle est effectivement assez fantaisiste. Je ne suis pas sûr que cette fonction ait été correctement adaptée au HDV.
    Vu ma façon de travailler, ça ne me gêne pas car je n'utilise pas ce genre de fonction. Je capture souvent le son avec un second micro et je préfère ne faire qu'une synchro. Aussi je laisse souvent la caméra tourner, quitte à me filmer les pieds...
    Oui, puis je ferme le film sans sauvegarder. Ensuite démultiplexage et nouveau film avec import des flux démuxés.
    Lors de l'import du flux vidéo (mpv ou m2v), Magix tentera quand même d'extraire l'audio ! Pour éviter ça (ça peut conduire au plantage du programme) :
    1) appuyer rapidement sur la touche "escape"
    ou
    2) dans les preférence du programme, décocher l'option "séparer audio des vidéos".
    Comme je n'utilise plus que des flux démuxés, cette option est toujours décochée chez moi.
    On peut utiliser le womble, ça marche bien.
    Si on n'a pas ce soft, un utilitaire gratuit "pvastrumento" fait très bien le boulot aussi.
    Attention toutefois : avec ce soft il faut décocher toutes les options de "correction". Elles font plus de mal que de bien.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Merci pour toute ces infos Baloub:
    Sur le démultiplexage si tu le fais c'est que tu as une bonne raison
    Perso j'ai un peu peur en manipulant des fichiers vidéo et son séparés de me mélanger un peu les pinceaux
    Mais tu es surement plus ordonné que moi
    Et le roi de la pagaille et du désordre en vidéo c'est dur à gerer ...
    A+

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon,les gars c'est sympa de vous lancer dans cette discution mais j'en apprend pas trop sur ma question d'origine en plus que moi je bosse sur Mac et FCP...mais bon apparemment je me prend la tête pour rien, "monter de la hdv c'est comme monter de la dv"...moué, j'attends de voir ca...

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Excuse Pat42 on t'avait peut être oublié...
    Mais question indiscrete
    Fais tu de la vidéo professionnelle ou travailles-tu pour toi (amateur pourrais être interprété péjoratif...)
    Les besoins sont différents
    tu es bien équipé informatiquement...Magix doit avoir une version Mac?
    Tu parles de magnéto il me semble....
    Il coute le prix de la FX1 ...
    Si utilisation non pro je ne vois pas l'intêret.
    Carte ..interface.. Je ne connais pas le monde Mac et suis incapable de te dire si ton ordi reconnaitra une Z1 ou une FX1 ou autre Cam HD

Et rassure toi monter en HDV n'ai plus une prise de tête ni une prise d'Euros...
    Et logiquement ça ira de mieux en mieux
    A+

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que, en hd ...

pour avoir un master "propre" il faut plus d'un cam selon le sujet filmé, et là c'est pas encore gagné, pour un moment encore le multi cam restera délicat à assurer, sauf à passer par la conversion en DV ou fichier intermédiaire d'abord, quasi gratos sauf temps de codage. Le montage "cut" des rushes a ses limites, même si au final à mon humble avis le meilleur codec hdv est justement le hdv 1440x1080, pas 1920x1080, car il taxe moins les ordis/disques durs externes en lecture (moins ou zéro images perdues sous VLC / Media Player Classic)

8. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en revenir au sujet de départ (je crois) j'ai aussi vu sur un autre forum que le logiciel avid liquid (certes plus cher) permet de travailler aisément le hdv et les config minimales proposées ont l'air correct...
    avez vous un avis là dessus...??

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Mais on est plus dans budget séré ;)

10. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin, le sujet de départ c'est quand même à partir d'une config Mac qu'est-ce qu'il faut y rajouter pour travailler la hdv tranquillou....

11. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Euh..
    Tu es sure que c'est pas toi qui t'égare ?

Je ne comprend ni la question de départ, ni l'axe de recherche..

Tu ne peux pas monter sur MAC ou tu trouve ta config actuelle trop légère pour du HDV ?

Si tu recherche une config PC, ne commence pas par parler de Carte d'acquisition, d'espace disque, de magneto, ou de "budjet serré à 3000€"..

J'ai peur que tu es d'autre problèmes que ta config PC à mettre au clair avant de te lancer..
    Pourquoi mettre la les fers avant la les boeufs, la charue, et le paysan qui va avec..

- Les cartes d'acquisition, en HDV comme en DV, c'est du flan, le firewire les éclipses dans 90% des cas. Tu était ou ces 3 dernières années ?
    - L'espace disque est important, mais c'est loin d'être une inquiétude. Aujourd'hui, l'espace disque est l'élément qui coute le moins cher "au kilos", dans une config. Ca dépassera pas 15% de ton budjet.
    - Quel est ton format de sortie ? Si tu veux monter en HDV Natif non-recompressé, ce qui est une bonne chose, c'est que tu doit avoir une obligation de "produit finis" bien particuliere. Dans les autres cas, c'est de la connerie..

Tu ne perdras pas en qualité entre du compressé, ou du non compressé si le support final est un Dvd. J'aurais même tendance à dire que les codecs sont devenus, contre toute attente une solution, performante..

Vouloir le top qualité à tout prix, c'est un luxe philantropiquo-maniaque quand ce n'est pas de l'ignorance pure..

D'ailleurs, pas mal de ffluff mais finalement.. J'ignore ce qui se passe sur MAC, mais si tu ne peux pas monter avec ta config actuelle, c'est une histoire de soft ou de licence ?

Si c'est juste parce qu'une impression t'es venu en lisant le forum "config PC" qu'un Mac Bi-Process, ça faisait gonzess, un conseil: reste sur MAC !

12. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kayz, je suis (je le rapelle) sous Mac et je n'ai pour l'instant pas eu de cam hdv sous la main, d'où ce questionnement. Comme tu dis, tant que la sortie du produit est sur DVD y a pas à se prendre la tete mais le 1er graveur Blue Ray vient de sortir et d'ici quelques mois ca va pas mal se populariser les lecteurs DVD HD ou Blue Ray, donc faut penser à un traitement hdv du début....à la fin, ne penses tu pas ?

Chargement...

Partager cette page