module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement amateur pour prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Rob Mayol, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. kelemvor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion n'a peut être plus trop lieu d'être ici. Pour information, la 1.40 est une version définitive de la 1.20b qui n'apporte pas grand chose (affichage des paroles par exemple), mais corrige quelques bugs ennuyeux, reprise des playlists et des random, lecture de certains mp3 retors qui faisaient planter l'appareil, etc.

Bref, il faut uploader. Pour le micro, après avoir étudié la question, je pense me pencher sur l'atm33a dont on parle beaucoup ici.

Le wav c'est bien, mais j'ai été confronté à la limite de 75minutes, en choisissant du mp3 320, tu augmentes la durée d'enregistrement sans pauses. Je pense qu'il faut un peu d'expérience pour apprivoiser le bestieau avec ses spécificités...

2. varioflux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf qu'on a fait mieux que l'atm33a comme micro cravatte !
    :)

Et la limite de 195 Mo en MP3, ça représente combien de temps ?
    (en 320)

3. Kelso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une meilleure solution que le ihp (en tt cas en l'état actuel du firmware): L'archos Gmini. Globalement m caractéristiques, petit, moins cher, entrée spdif coax /ligne, enregistrement wav, et la différence: vu-mètres, pas de limite de taille des fichiers, et gestion basique du disque (effacer, déplacer, nommer et rennomer, ce qui peut être pratique). L'enregistrement est en option (gratuit pour le moment, sinon 20€) et il coute 350€.
    Il n'as pas d'entrée micro (apparement vu la qualité de celle du iriver c pas trop grave), ne lit pas les ogg.
    Avec un denecke ad20 ça serait une bonne solution.

Sinon si vous pouvez vous le permettre, enregistrez en wav. Si jamais vous faites du traitement, du mixage avec votre enregstrement le son sera bcp mieux defini. Reservez le mp3 à la diffusion

4. kelemvor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avantages et inconvénients pour le iriver, j'avoue que ces défauts sont ennuyeux, mais pas rédhibitoires, et en comparaison du archos, il a le poids, les finitions, la batterie et l'entrée micro.

160g contre 250g pour l'archos
    li-polymer contre li-ion pour l'archos
    Pas d'entrée micro d'origine, etc.

Après, il faut voir à l'usage.

En tout cas, pour un appareil polyvalent qui fait *aussi* balladeur mp3 à disque, le iriver est plus intérêssant (IMHO).

5. gillesdeshays

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les premiers essais sur un Iriver 120 il semble que le signal enregistré souffre d'un clic cyclique autour de 1 mn et des brouettes dans les fichiers .....

Quelqu'un confirme ca ?

6. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reçois mon iRiver fraîchement acheté cet aprèm... Je vous confirme dès que j'ai testé !

7. gillesdeshays

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous confirme donc un report utilisateur qui declare avoir des drops (bruit blanc tres court ou coupure) toute les 1.20mns avec des fois 1 drop à 50secs.

En analogique, en digital, en 44.1, en 48 ...
    bref en n importe quelle config ....

il a testé tout les firmware .. sans resultat ...

Pb de cache ? d acces disque ???

8. kelemvor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est étonnant, j'avais effectivement entendu parler de ce problème, mais je l'avais attribué au bruit du disque enregistré par le micro.

Pour ma part, j'ai fait pas mal de tests (avec un sublime micro de merde et avec un enregistrement directe) sans constater de défauts.

S'il a une procédure simple pour mettre le problème en évidence, j'aimerais bien faire le test. Je l'ai jusqu'à présent utilisé pour enregistrer quelques lives avec mon "micro de merde" (tm) et je n'ai rien remarqué non plus.

Cela dit, je suis preneur d'informations. J'avais été embêté en entendant parler de ce problème, mais ne l'avais encore jamais mis en évidence.

Pour ce qui est des firmwares, aucun des 2 sortis ne corrigent des bugs de ce type là (1.20b, 1.40), donc la solution n'est à chercher de ce côté là pour l'instant.

9. kelemvor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais gaffe en déballant le paquet. Si tu constates ce problème et qu'il est pour toi rédibhitoire, remballe le et retourne le.

Comme je l'ai dit, j'aimerais bien en savoir plus, mais je n'ai pas réussi à reproduire de façon exacte ce problème (j'ai parfois entendu le bruit du disque à travers le micro, mais je n'ai pas vu ni entendu de défauts en utilisant l'entrée ligne). En tout cas, j'ai fait quelques prises de sons sans rien remarquer du tout (il faut dire que ces enregistrements sont eux-mêmes particulièrement mauvais à cause des conditions et du micro, mais en enregistrement direct, c'est très correcte).

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    C'est bien toi qui nous disais :
    Alors qu'on parlait DAT et Nagra ARES ?:lol: dans ce post

Désolé, je ne pouvais pas la laisser passer :D

11. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Feu rouge!!!!

Les accus rechargeables, pour emplacer les piles, c'est dangereux, car, parfois, ça explose.

Et les dégats dans les appareils, je vous dis pas!!!!

De plus, la résistance interne de ces accus est nettement différente des piles, et cela peut être cause de soucis variés.

Alors, attention, les gars!!!

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Euh....... en principe ca peut exploser quand on les charge, pas pendant la décharge, mais c'est vrai aussi pour n'importe quelle batterie, y compris celle de ton beau camescope !!!

13. gillesdeshays

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous parliez d'ARES ... dans un post intitulé :" Equipement amateur pour prise de son
    " .........

moi non plus je ne pouvais pas laisser passer ! ;)

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Amateur = celui qui aime : amateur de bons vins, ne veut pas dire prendre du pinard pas cher :D

:lol:

15. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai reçu mon iHP 120. Pour ce qui est du "clic" cyclique je ne l'ai pas entendu. Seulement le bruit du disque dur au bout de quelques minutes... Je me renseigne maintenant pour les micros, le Luna à 219€ sur XXXX (si je n'ai pas le droit de citer de site merci de masquer seulement le nom du site et pas le message tout entier !) m'a paru intéressant... C'est un electret bien sûr en cardioïde.

Je ne masque que le vendeur, jamais le message entier ;)

#45 Rob Mayol, 3 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 3 Avril 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous