module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Bénévole] Equipe pour court métrage

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par Beagle92, 30 Janvier 2022.

Tags:
  1. Beagle92

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Après trois courts-métrages réalisés en autoprod entre 2013 et 2016, je prépare le prochain dont le tournage aura lieu en mars 2022.

    Type: autoprod avec budget (low budget mais budget quand même).
    Durée: 10 minutes.
    Jours de tournage: deux en intérieur en IDF.

    Objet de ma demande: recherche d’un/e chef op, un/e second electro, assistant/e réal, régisseur(eues) / Maquilleuse/eur / Une personne qui se sent de mixer le poste déco/accessoires (très peu de boulot).

    Étudiant/es ou autodidactes de tous horizons bienvenus. Pas de critère d’âge ou autre critère injustifiable :-)

    Pour l’assistanat, la déco/accessoires et la régie: no panic, même qqun de pas très expérimenté, c’est ok pour moi. Tout est très préparé en amont et il y aura suffisamment de monde (mais pas trop) pour l’accompagnement. Le but est de constituer une équipe win/win et donc aussi d’accompagner les personnes qui ont besoins de directives claires (mais bienveillantes).


    Défraiement: bien entendu.
    Repas, accueil, déj, etc: bien entendu et d’une vraie qualité.
    Rémunération: j’ai la chance d’avoir la post-production (visuelle) gratuite par des pros. Avec l’économie réalisée je « rémunère » (de gré à gré) l’ingé son (prise et mixage) qui fait déjà partie de l’équipe. Pour le maquillage (poste HMC) il y a également une enveloppe.
    Pour le reste, le projet est financé sur mon épargne qui n’est pas énorme. Le projet est donc en majorité bénévole. Mais, chaque cas s’étudie en fonction du matériel à dispo par exemple. Un ou une chef op équipée = bien entendu une « rémunération/défraiement » en rapport.

    Autre:
    Ambiance: sérieuse sans se prendre au sérieux.
    Temps à prévoir: pas de journée mal maîtrisée à rallonge du genre 15 heures de tournage —> respect des collaborateurs et grosse prépa en amont (par moi notamment).
    Ambition du projet: 1/ Le réussir ;-) 2/ Le proposer à des festivals. La suite, on verra bien.

    Bien entendu je reste disponible pour toutes questions, transmettre le scénario ainsi que les liens de mes trois courts qui ont leurs qualités et leurs défauts.

    Merci à toutes et tous pour l’attention portée à ce message et bienvenus à vous si vous êtes intéressés.

    Christophe@minon.fr
    06 22 75 31 07
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page