module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Equilibrer son glidecam

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par S-Log3, 3 Novembre 2020.

Tags:
  1. S-Log3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    Ayant fait de la photo un peu plus jeune, et la j'aimerais m'essayer à la vidéo. Je me suis pris un Sony A6300, et c'est vrai que j'aurais aimé stabilisé mon image. Pour être plus dans le coté "old school ", j'ai voulu prendre un mécanique pour aussi apprendre un peu a maîtriser.
    C'est un enfer a équilibrer, a priori quand on le fait tourner, d'avant en arrière, sur les côtés il doit pas avoir de mouvements parasites, roulis ou autres .
    Mais honnêtement pas réussi, pourtant j'ai pas deux mains gauches, mais quand je veux même commencer a faire des mouvements, cela bouge. Si je veux faire des rotations, impossible
    On dirait que je film en pleine mer
    Si il y a des personnes qui ont des conseils ou même qui sont en Isère ou Savoie, je suis preneur
    Merci d'avance

    Glidecam HD1000 et j'ai monté un A6300 avec objectif de base
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    il faut commencer par monter l'appareil avec son centre de gravite au centre du tube de balancier.
    ca veut dire equippe avec batterie et objectif, et si ecran deplie a l'usage, le mettre dans la bonne position.
    apres on ajoute du poid en bas pour avoir le bras a l'equilibre horizontalement.
    la deja on peut tester tous les mouvements, ca doit etre nickel.
    ensuite on ajoute un peu de poid en bas pour que le gimbal soit tres legerement plus lourd en bas.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il y avait eu des tutos à l'époque tu les as peut être parcouru... ?

    Feu Lovinpix ici par exemple mais il y en a d'autres...mais pas étonnant que l'on y arrive pas du 1er coup, il faut de la patience :o

     
  4. S-Log3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'ai regardé avant d'en prendre un je sais pas combien de vidéos
    Pourtant je suis quelqu'un de minutieux, assez précis et manuel (attention ce n'est pas pour me la raconter ou autres, juste pour dire je suis pas un gros bourrin en toute franchise)
    Mais la , a s'arracher les cheveux, quand le truc a l'air équilibrer, quand j'essaye de faire des mouvements, cela fait des mouvements parasites, quand j'essaye de faire de légères rotations, idem
    Deuxième tentative aujourd'hui
     
Chargement...

Partager cette page