module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Equilibrage Glidecam HD 2000

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Djbibifoc, 22 Mai 2016.

  1. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous var je suis confronter à un problème pour l'équilibrage d'un Glidecam HD 2000.

    Ça fait bien 2 ans que je ne m'en suis pas servi, je le sors du carton tout juste. Je n'ai jamais été très assidu dans son équilibrage auparavant et je ne l'ai pas beaucoup utilisé non plus.

    Je souhaite maintenant l'équilibrer précisément pour une utilisation optimale.
    J'ai donc monté le glide sur un stand. Il est équipé d'un 5D III et du 24-105 f/4; focale 24mm.
    Le boitier est monté sur une attache rapide Manfrotto 394, l'attache rapide est vissée au plateau du glide sur la vis du milieu, la plus reculée.

    - J'ai tout d'abord réglé l'écart des branches de la base au plus court. J'ai rajouté 2 poids sur chaque branche de la base.
    - J'ai ensuite ajusté la "tige télescopique" pour avoir un droptime d'environ 2.5/3 secondes.
    - J'ai ensuite réglé la balance droite/gauche, jusqu'à avoir une bulle parfaite.
    - Enfin la balance avant/arrière.

    Une fois ces réglages fait je resserre les vis. Le fait de resserrer les vis me dérègle la balance. Je recommence dans les 2 dernières étapes jusqu'à arriver à la bulle parfait une fois les vis resserrées.

    Sur son stand, tout va bien, le glide est bien équilibré.

    Une fois que je le prends en main, rien ne va plus, le glide penche vers l'avant et la droite.
    J'ai d'abord pensé à la stabilisation interne de l'objectif, mais même désactivé, le problème persiste.

    J'ai répété l'équilibrage plusieurs fois, et il n'y a rien a faire. Je commence à
    désespéré. Quelqu'un saurait-il me guider dans les étapes à suivre s'il vous plait ?

    Merci à vous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    on a ecrit deja des tonnes de texte sur l'equilibrage sur ce forum.
     
  3. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Giroudf,

    J'ai fait pas mal de recherche sur ce forum et sur le net en général avant d'ouvrir un topic.

    J'ai trouvé beaucoup de sujets traitants de l'équilibrage en effet.

    Comme je l'ai décrit dans mon 1er post, je ne pense pas avoir de problème avec le process de l'équilibrage.

    J'ai lu un sujet où un utilisateur parlait d'un problème de fabrication potentiel, dont les "symptômes" ressemblent à mon soucis.

    J'aimerai juste l'avis d'un utilisateur expérimenté avant de conclure que ce glide est fichu !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    d'apres la description de ton equilibrage, c'est de tout facon a mon avis deja faut dans l'ordre des operations.
     
  5. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé la solution à mon problème :



    Je vais sortir les clefs hallen ce soir :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - Equilibrage Glidecam 2000
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    573
  2. Nico_ici
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 753
  3. S-Log3
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    599

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous