module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Equation] DV + DV + DAT = Synchronisation complète

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par invité20150301, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi t'emmerder à tirer des ficelles entre les caméscopes, puisqu'il faudra de toutes façon resynchroniser avec un moyen plus précis au montage?

    2-3 images ou quelques secondes, c'est pareil, il faudra toujours aligner avec le son.

    A+
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il n'y a que dans les films de série B où l'on voit les acteurs dire :
    "synchronisons nos montres.... top" :lol: :bravo:

    La précison du time code est de 1/80 d'image soit 1/2000 de seconde, va falloir faire vite pour appuyer sur le bouton :D

    A+
     
  3. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne faisais que demander si il n'y avait pas d'alternative grâce au data code. Vous m'avez démontré que non donc bon, ok, je vais laisser tomber cette possibilité. Je ne voulais pas sembler insister, juste essayer de comprendre.
     
  4. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant cette tendance nouvelle sur le forum:
    Un gars vient nous faire valider une nouvelle méthode géniale (ou un nouveau produit génial, ou un nouveau support génial). On lui réponds :"Non la bonne méthode (produit, support) pour faire ça , c'est ça, crois-nous on l'a déjà essayé". Il insiste lourdement pour faire passer son point de vue, jusqu'à ce qu'on arrive enfin à lui expliquer.

    Ca serait tellement plus simple de dire "Voilà, je veux faire ça, c'est quoi la meilleure méthode ? "(en fait c'est déjà dit dans des posts précédents, mais la recherche c'est fatigant, je comprends :D ). Analyser ensuite la méthode donnée pour comprendre son bien fondé, et éventuellement ensuite: "je m'étais dit que.., qu'est-ce que vous en pensez ?"

    :bravo: :bravo:
     
  5. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis peut-être paru lourd mais je ne suis jamais venu avec une nouvelle méthode comme tu dis. J'ai essayé dans un premier temps de comprendre l'utilité du Data code et de voir si il ne pouvait pas s'avérer utile à la synchronisation. J'avais faux, d'accord, mais tu ne vas pas me blâmer parce que j'ai essayé deux minutes de songer à une alternative. Ce n'était pas insister de vouloir comprendre pourquoi elle était impossible.

    Bref, désolé de vous avoir fait perdre votre temps ...
     
  6. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas perdre notre temps , sinon J'aurais pas répondu , ta démarche est la bonne c'est comme çà quand invente en essayant autre chose et en etant curieux .

    à+

    louise
     
  7. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais dès le départ tu est parti sur de mauvaises hypothèses qu'on t'a signalé tout de suite:
    - synchro par le TC impossible
    - ne pas laisser tourner tout letemps le 2eme caméscope.
    - penser que mettre des gigas sur un disque c'est un drame.etc.

    La démarche la plus positive me semblerait plutôt de commencer par se renseigner sur les méthodes existantes, et comprendre pourquoi elles existent.
    Celle de la synchro par le son en grand public est basée sur le fait que l'on sait que le datacode n'est pas exploitable pour ça. A partir de là , tu te serais peut-être rendu compte tout de suite que la tienne n'était pas viable ou alors tu aurais simplement demandé des précisions sur le Date Stamp qui t'auraient vite fait comprendre qu'il n'est pas assez précis.

    Personnellement c'est comme ça que j'ai appris durant tout ma vie (je suis autodidacte): en comprenant d'abord comment ont fait les autres avant moi, puis après avoir maîtrisé leur méthode, commencé à essayer de la faire évoluer avec mes apports personnels.

    Mais ne t'inquiète pas, en parlant de lourdement, je voulais dire simplement qu'il y avait de l'insistance, que nous ne comprenions pas forcément de notre coté. Cette discussion est restée intéressante et très courtoise, et je suis content que tu puisse faire ton tournage avec l'expérience que nous avons essayé de t'apporter.

    :jap: :jap:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as parfaitement raison dans ta demarche, c'est comme ca qu'on progresse, en posant des questions et en remettant l'acqui en cause.
    Les pro, il ont des cameras qui peuvent se synchroniser avec un time code par radio qui s'affiche aussi sur le clap numerique.
    Mais ton erreur c'est d'ajouter (et insister) que tu veux faire ca avec la camera grand public.
    Si on pouvait aller sur la lune avec un velo , ca se saurait...
     
  9. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le même ordre d'idée, j'ai lu que la Storm peut capturer un flux DV en même temps qu'une autre carte FW, dans le même PC.

    Existe-t-il un soft qui puisse synchroniser différentes captures de carte FW ? Ca reste du multicaméra dansla zone des 10 mètres (cause câbles FW), mais ça pourrait servir...

    Car il existe des boîtiers son FW 8/10 canaux, ... pour enregistrer en live (audio + vidéo) des concerts.

    T.
     
Chargement...

Partager cette page