module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equalizer premiere CC : clefs intempestives

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chipoto, 14 Août 2013.

1. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans Premiere CC quand on fait un réglage global sur un son en lecture, l'EQ met des clefs partout : toute modif génère une clef à un instant t de telle façon qu'il est impossible de faire un réglage global uniforme (sans clefs) sur le son (comme ds les version précédentes).
    Il y a forcément un moyen de désactiver cette fonction mais je ne vois pas …

Merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "quand on fait un réglage global sur un son en lecture, l'EQ met des clefs partout "

Comment procédez vous pour faire un réglage global, car il y a 36 manières de le faire !
    - à l'aide du menu contextuel "Gain Audio"
    - par les images clés sur la ligne volume du clip ou de la piste, sur la time line
    - par les options d'effets : volume, volume de canal, panoramique
    - en rajoutant un effet, dont l'équalizer EQ
    - par le panneau Mixage audio, et dans ce dernier cas, si la piste est définie "au toucher ou "ecriture" toute modification du potentiomètre génère une image clé.

Edit :
    S'il s'agit bien du filtre EQ comme le laisse sous entendre votre post, je viens de vérifier : il n'y a aucune différence entre les versions CS6 et CC (voir image version CC)

Olivier

Fichiers attachés:

3. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit bien du filtre EQ, mais sur cette version il y a une différence :
    Des que vous faites un réglage en cliquant sur le bouton de lecture (accompagné de la petite note de musique) cela crée une clef dans "parametres individuel". Autant de réglages DURANT L'ECOUTE, autant de clefs.
    Impossible donc de faire un réglage à l'identique pour l'ensemble du son puisque chaque essai de réglage est impacté par une clef…

Dans la CS6 et avant on pouvait faire des tests durant l'écoute : le dernier réglage s'appliquait pour l'ensemble du son.

Mais il y a surement un moyen pour désactiver cela…

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je pense que vous ne maitrisez pas bien la gestion du volume Audio :
    Pour moi il n'y a aucune différence dans le filtre EQ entre CS6 et CC.
    Lorsque pendant la lecture on bouge le curseur "Volume output", c'est toute la courbe de gain qui se déplace, et aucune image clé suppémentaire n'est créée.

Par contre dans le panneau "Mixage des piste Audio" , si le paramètre est positionné "au toucher " ou "ecriture" , toute modification du curseur correspondant créé une image clé, que l'on peut voir sur la timeline, en affichant les images clés de la piste (voir image).

Ce fonctionnement est identique en CS6 et CC.
    Voir la documentation :
    Premiere Pro * Réglage des niveaux de volume

et
    Premiere Pro * Enregistrement des mixages audio

Edit : Après relecture de votre message, je pense avoir compris votre problème : vous faites balayer la timeline, en ayant activé le chronomètre pour avoir des images clés.
    C'est le comportement normal de toutes les images clés : elles se créent à la position de l'instant présent quand on modifie une valeur, or votre curseur bouge, donc autant d'images clés que de modifications;

pour éviter cela il faut travailler avec la vue graphique "configuration personnalisée".

Olivier

Fichiers attachés:

• Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      150.5 KB
      Nb. vues:
      255
    #4 ogt, 18 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  5. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De mon coté je viens de trouver la solution ;
    Il faut ouvrir le panneau "mixage des éléments audio" qui n'existait pas antérieurement avec l'option "inscrire les images clefs" décoché. Cela fait on peut appliquer l'EQ sans qu'il ne génère de clefs.
    Si l'on ferme ce panneau les clefs réapparaissent automatiquement.
    Du moins c'est comme cela que ça fonctionne désormais sur Mac.
    En tout cas merci pour votre attention.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Effectivement, je ne connaissais pas ce nouveau panneau et l'option qui va avec : inscrire les images clés, qui par défaut n'est pas active;
    Donc à un moment donné vous avez dû l'activer !

Mais comme je l'ai indiqué, on n'a pas ce problème si on travaille directement sur le panneau graphique de EQ, qui ne crée pas ces images clés, même si l'option est activée;

La description et l'utilisation du nouveau panneau "Mixage des élements audio" est là :
    Aide d?Adobe*Premiere*Pro | Contrôle du volume et du panoramique de l?élément à l?aide du panneau Mixage des éléments audio

Olivier

#6 ogt, 18 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  7. chipoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'option n'est pas active par défaut, mais sans rien activer - c'est une curiosité -, si vous n'avez pas cette fenêtre ouverte, les clefs apparaissent dans l'EQ. Travailler directement sur le panneau ni change rien, du moins chez moi.
    J'ai la version 7 et suis en train de télécharger un correctif, peut-être il y aura-t-il du changement.

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai la version 7 et suis en train de télécharger un correctif, peut-être il y aura-t-il du changement"

J'ai le dernier niveau (7.0.1 105), et comme je vous l'ai dit, je n'ai pas constaté votre problème avec les options par défaut.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous