module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Epouser les formes des éléments d'une image avec un effet (Motion 4)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lock2, 21 Avril 2011.

1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours,

Je sais pas si mon titre du sujet est suffisamment clair, c'est pour ça que je vais faire un bref résumé de mon problème.

Sur Motion 4 (ceux qui utilise AE pourront aussi m'aidez sans problème je pense) j'ai mis une image fixe dans la quelle il y a des "éléments" comme des maisons ou encore un sol fait d'herbe, etc... J'aimerais pouvoir recouvrir tout ça de neige (en prenant bien soin d'épouser les "formes" des divers éléments constituant l'image). Ainsi après je voudrais faire fondre la neige.

C'est pour un décors de spectacle musical. L'image donnerait l'impression d'être en hivers, puis en faisant fondre la neige je passe ainsi au printemps.

Questions: comment mettre et épouser les formes avec de la neige ?
    Et avec quelle effet je peux faire fondre la neige de façon la plus réaliste possible ?

Merci d'avance, en espérant une réponse.

2. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne ne sait ?

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il faut recréer les dites formes en 3D pour que l'effet soit réussi (dans le cas où la caméra se déplace)
    sinon, il faut faire un petit coups de photoshop pour dessiner les différentes étapes de la fonte des dites neiges puis faire des fondus enchainés pour les faire disparaître au fur et à mesure (ceci dans le cas d'une photo ou d'une caméra fixe)
    l'effet time lapse est très compliqué à réaliser, il faudra pas mal de temps et de courage (surtout si la séquence à réaliser est longue)

Chargement...
Discussions similaires - Epouser formes éléments
  1. AlessioOo
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    749
  2. Fredouman
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 303