module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Epic #0006 volée...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Manu_dmz, 31 Décembre 2010.

  1. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est dit: la toute première EPIC livrée au monde vient d'être volée... en France, dans les Alpes! Mark L. Pederson (OFFHOLLYWOOD) était en vacance à Méribel et des cambrioleurs ont réussi à pénétrer leur chalet pendant la nuit, pendant qu'ils dormaient. Comme ils ont volé un peu tout ce qu'ils pouvaient trouver comme objet de valeur, il est peu probable que les voleurs aient réellement une idée précise du fait qu'ils ont désormais en leurs mains une des seules EPIC au monde à être sorties des usines... Et qu'en tant que tel, ils ne pourront pas en faire grand chose (aucun upgrade possible).

    Je n'ai pas pour habitude d'annoncer aux forums ce genre de nouvelles, mais vu le caractère exceptionnel de ce vol, je pense qu'il est bon de se transmettre l'info: si vous voyez une Epic quelque part, à fortiori portant le numéro de série 0006 (solidement gravé), contactez immédiatement les forces de l'ordre et RED! Si vous ne savez pas qui contacter chez Red, n'hésitez pas à me contacter moi, par Message Privé.

    Pour info, voici une photo de l'engin, avec son numéro de série bien visible:

    [​IMG]

    Voici la liste complète de ce qu'ils ont pris:

    EPIC camera body #00006
    EPIC side-handle
    EPIC Redmote
    5" TOUCHSCREEN LCD for EPIC

    Angenieux Optimo 15-40mm (S/N:1591382)

    50mm RED Pro Prime - toute première série, identifiable par le fait qu'il est marqué comme T1.9 - mais gravé avec le texte "tested at T1.8"

    2 x 128 G SSD
    REDSTATION REDMAG 1.8"
    500G GDrive mini
    RED Quick Plate
    2 x batteries RED Brick
    LCD lemo cable
    lemo adapter power cable
    Sac Oakley noir


    Merci d'avance pour votre attention et votre aide!
     
    #1 Manu_dmz, 31 Décembre 2010
    Dernière édition: 1 Janvier 2011
  2. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fou...

    Est-ce vraiment un hasard ? Ou est-ce qu'il ont volé plein d'autres trucs pour faire croire qu'ils étaient des voleurs ordinaires ?

    Enfin voilà, il y a un Epic qui se promène en liberté, ou peut-être pas. Elle est peut-être dans un laboratoire en train de se faire disséquer...

    Oui oui je sais, je lis et regarde trop de d'histoires policières...

    Damien
     
  3. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un lien officiel ?

    C'est peut être une nouvelle stratégie de com chez Red ? :mdr:
     
  4. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas trop l'intérêt ou l'amusement profond qu'il peut y avoir au fait de se foutre de la gueule de celui qui s'est fait voler et/ou de celui qui joue ici le messager... Enfin... bon... soit... :hum:

    Faudrait surtout pas tenter de chercher par vous même... En même temps, c'est sûr qu'il y a tellement de sites sur lesquels il faudrait chercher (en réalité... Red ne communique que sur un seul site: reduser.net)

    Mais voilà le lien: [ame=http://reduser.net/forum/showthread.php?t=53549]ALERT! Please read. - REDUSER.net[/ame]

    Et si vous tenez à vérifier l'authenticité du vol, vous n'avez qu'un coup de fil à passer au 04 79 00 58 92 (police municipale de Méribel).

    Désolé... mais on ne peut pas rire de tout, tout le temps et avec tout le monde! Je ne souhaite pour ma part à personne d'avoir à vivre une expérience pareille: être cambriolé pendant son sommeil avec femmes et enfants, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fun à vivre comme expérience! Et ça aurait pu se terminer bien plus mal encore...
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui enfin zen ^^ Si justement personne n'est touché, c'est le plus important.
    Les biens ça se remplace, y a des assurances pour ça ... les gens sont uniques, eux.

    Snivel n'est pas dans le faux : Valve avait retardé de plusieurs mois la sortie de Half Life II sous pretexte qu'une partie du code source avait fuité par email ... on a jamais pu le prouver, mais avec les nombreux retards de valve sur ce jeu attendu (tiens, comme chez REd) la communauté gamer les a accusé d'avoir organisé la fuite pour retarder encore la sortie du jeu, pas encore prêt.

    La différence ici étant que la camera est déjà sortie, donc attendons la réaction de RED pour voir si le crime paye.

    edit : après lecture du topic, il s'avèrerait que ce Mark L Pederson aurait un peu trop communiqué son voyage sur le réseau social ... sans compter que les voleurs ne manquent pas dans la région, justement à cause du tourisme.
    Apparemment, le produit n"était pas assuré donc il y a un vrai problème : est ce qu'on part avec un engin aussi couteux et rare, sans protection ?
     
  6. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est posté dans le sous-forum "cinéma numérique"..... :approb:
    ça n'apporte rien sur le contenu de cette caméra à part des potins (et mes messages pourris)

    Mais je surveillerais leboncoin et ebay... :jap:
     
  7. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correct! Mais ceci dit... je ne vois pas trop où j'aurais pu poster cette info tout en lui donnant un minimum de visibilité. Pas sûr qu'il y ait un forum "matériel volé" sur le Repaire... et pas sûr non plus que s'il existait, il serait activement fréquenté...

    Merci à vous!

    Et bon réveillon à toutes et à tous... :)
     
  8. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    $100'000 de récompense !

    $100'000 de récompense pour récupérer l'équipement volé ET pour l'arrestation des voleurs !
    [ame=http://reduser.net/forum/showpost.php?p=701608&postcount=66]REDUSER.net - View Single Post - $100K REWARD...[/ame]
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Morts (raides ... of course) ou Vifs ?
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple aussi avait affirmé s'être volé comme par hasard un I phone nouvelle génération qui avait été racheté par un canard pour faire des articles. Donc oui, ca existe la com avec ce type de chose.
    Et franchement, ne pas être assuré ca relève presque de la bêtise non ?
    Quand à la récompense et la dénonciation, je trouve çà moyen. Sous prétexte que c'est du matériel, on utilise des méthodes d'un autre temps.

    JOS RANDALL, revient, ils sont devenus fous
     
  11. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez gagner 100K$, surveillez bien l'optique Angénieux (S/N:1591382): c'est à mon avis la chose qui se retrouvera le plus facilement sur le marché...

    Quant aux méthodes de com. de Red, j'avoue qu'elles ne collent effectivement pas trop avec notre bonne vieille mentalité européenne... Mais moi, tant qu'elles font de belles images et qu'elles ne coutent pas un pont (entre autres grâce aux économies réalisées en matière de com, précisément), le reste, comment ils communiquent, je m'en fiche un peu.

    D'ailleurs, je serais pas étonné (si ce n'est déjà fait en partie) de les voir sortir un système de "dissuasion antivol" par logiciel, en forcant tous les logiciels de montage/post prod qui utilisent leur SDK à inclure une base de donnée des caméras volées et, par détection du numéro de série qui est forcément inclu dans les métadonnées, de bloquer l'utilisation des rushes d'une cam volée ainsi que de signaler automatiquement à Red l'adresse IP de l'ordi qui tente d'utiliser ces rushes. Encore un truc qui ferait hurler les européens... mais qui plairait beaucoup aux américains :)
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon ça suffit Homero !

    Rend la camera, là c'est plus drôle du tout !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis sous une bonne étoile (*), je viens de gagner 100.000 $ à la roulette (**)... en jouant les ROUGES, je vais pouvoir me payer la gamme complète des Krasnogorsk K-3 période soviétique. (Krasno = красное = Red en russe)

    (*) rouge
    (**) russe ...

    A mon avis la RED est passée à l' Est ...
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et pi aussi un logiciel qui contact automatiquement la CIA quand tu filmes des trucs un peu génant genre camp de Quatanamo.

    Je pensais qu'on fête 2011 pas 1984 lol
     
  15. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il te restera assez pour te payer un jolie set d'optique Zeiss PL !...
    ou une porsche et des optiques en M42... au choix.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous