module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Epaulières et follow focus

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par Djbibifoc, 7 Novembre 2012.

  1. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acheter un kit avec une épaulière et un follow focus. J'ai trouvé ces packs sur amazon :

    [ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B007QJ76H8/ref=s9_simh_gw_p23_d2_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0ERN0GX84E047FZJ4318&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320"]Pack 1[/ame]

    [ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B009DBDDQU/ref=s9_simh_gw_p23_d2_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0ERN0GX84E047FZJ4318&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320"]Pack 2[/ame]

    [ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B009DB7E74/ref=s9_simh_gw_p23_d2_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0ERN0GX84E047FZJ4318&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320"]Pack 3[/ame]


    L'un d'entre vous à déjà eu l'occasion d'utiliser ce matériel ? Je suis un peu sceptique sur la qualité de celui-ci. Ayant un budget assez limité, je voudrais l'utiliser dans un premier temps avant tout pour prendre la main sur des prises de vues diverses.
    Entre la 2eme et la 3eme annonce, je ne comprend pas bien ce qui diffère. Je pense que le prix s'explique par la mattebox qui a l'air bien plus évoluée sur la 2eme annonce ?
    D'après vous, pourrais-je tirer quelque chose d'un de ces follow focus ? Ou faudrait-il mieux acheter un follow focus de qualité, quitte à l'adapté sur une épaulière basse qualité ?
    (Je suis principalement intéressé par l'annonce à 288€)

    Merci à vous,

    (Ps : Petit problème d'affichage des liens, veuillez m'excuser, je n'arrive pas à les afficher plus proprement)
     
  2. souf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a propos de shoulder mount...

    Ces produits sont de qualite tres mediocre.

    Tout dabord, attends a des casses. Ils n'ont pas l'air robuste et si tu es souvent amene a te deplacer, les coups peuvent portes sur ces shoulder mount risquent de faire de la casse.

    Ensuite, je suis pas sure que tu puisses installer des filtres rotatifs. Et puis, les "side flags" laisseront passer la lumiere au niveau des charnieres. Pas super.

    Pour le follow focus, c'est difficile de se prononcer car il faut l'avoir teste.

    J'ai souvent fait le NAB et IBC pour voir et tester de pres ce genre de matos. J'ai toujours pas trouve le parfait shoulder mount. Hier, j'ai cede et fini par commander la solution TILTA. Mais la, on parle d'un system complet avec power plate.

    Bonne chance.

    PS pour moins de 300 euros, tu risques pas grand chose. Personellement, j'aurais achete un des kits de chez Amazone en attendant d'avoir un peu plus a depenser pour un shoulder mount de qualite.
     
  3. Pozof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis commandé le deuxieme cité et aux vues des tests d'autre utilisateurs il a l'air pas mal et solide.
     
  5. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. J'ai finalement opter pour un support d'épaule JAG35 ainsi que son follow focus D-Focus. Je n'en suis pour le moment pas déçu. Je posterai un retour plus en détail lorsque j'aurais un peu de temps si ça interesse quelques personnes.
    Bonne journée les amis :D
     
Chargement...
Discussions similaires - Epaulières follow focus
  1. Ludovic Beillard
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 306
  2. yannyves
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    596

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous