module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

epauliere home made

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Massalaaaa, 12 Mai 2007.

Tags:
  1. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'envisage de fabriquer mon epauliere pour xha1, en recherchant dans le forum je n'ai trouver personne qui avait deja fait ca.
    est ce que quelqu'un a des conseils, des inavitables a ne pas rater, des indispensables pour que ce soit efficace.
    des que c'est fait j'envoie les plans.


    merci beaucoup
     
  2. trimaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné les conditions que tu vas rencontrer (milieu marin sur voilier et annexes) voilà ce que je ferai: j'achèterai un sac à dos simple chez Décathlon (marque Quecha dans les 20 euros) ou autre et si possible résistant à la pluie avec une ceinture ventrale (ce qu'ont la plupart des sacs à dos). A partir de là je bricolerai une extension qui s'accroche sur ce sac. Beaucoup ont des anneaux ou de petites sangles au niveau des épaules.

    Pourquoi ? Tout d'abord parce que sur un bateau tu as intérêt à tout avoir sous la main, surtout si tu es parti à 2 milles sur une annexe et pendant ce transport généralement très humide tu as intérêt à protéger ton matériel. Ensuite parce que le sac forme un harnais solide à partir duquel tu peux accrocher une extension légère, le tout se rangeant dans le dit sac...
     

    Fichiers attachés:

    #2 trimaran, 12 Mai 2007
    Dernière édition: 12 Mai 2007
  3. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu pour le sac a dos, je vais partir de la...
    merci beaucoup trimaran pour tes conseils

    je vous raconterai en detail mon expedition...
     
Chargement...

Partager cette page