module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Epaulière entrée de gamme neuve ou d'occasion

Discussion dans 'Sony' créé par Fabien25, 1 Novembre 2018.

  1. Fabien25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Voilà... je ne suis qu'un vidéaste débutant, je me suis essayé à faire quelques films avec ma SONY DCR PC120E qui se fait vielle technologiquement même si elle semble tout juste sortie de son emballage!
    Je me pique au jeu et j'aimerai m'équiper d'une épaulière (C'est un rêve de gosse et je ne suis vraiment pas fan de la tenue en main d'une handycam et de sa stabilité) bien évidement à un tarif acceptable.
    Ce serait pour la réalisation de video de voyage, de famille et de petits documentaires à usage privé. Je ne compte pas les vendre à une chaine! (Pas encore...:)!)

    J'ai donc regardé essentiellement 2 caméras (neuves):

    - La SONY MC HXR 2500E dont je sais que sa précédente version (MC HXR 2000) était loin de faire l'unanimité.
    - La PANASONIC MHD3.

    Si l'on doit rester dans le monde des épaulières, laquelle vous semble la plus crédible niveau rendu final?

    Autre option: Acheter une caméra pro d'occasion, type DSR 250, 300, 370, 400/450...
    On me propose une DSR 400 toute équipée et en superbe état pensez-vous que ce soit une bonne option (sachant qu'elle ne filme qu'en 4/3 et non en 16/9 contrairement à la 450)? Est-ce un handicap rédibitoire?

    Merci par avance pour vos avis.

    Cordialement.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41