module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EOS C100 Canon probleme de blocage et de piqué

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jose1, 14 Février 2013.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Revla75 si tu as la C500 au prix de la C100 donnes moi l'adresse ça m'intéresse. :D
     
  2. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pascal,

    le Zeiss 50mm Planar est superbe, mes 1ers tests sont concluants. Convient pas mal pour du portrait (avec le crop factor de la C100 on est environ sur du 75mm) par contre il ne faut pas ouvrir au max (f/2) car je n'ai pas l'ensemble du visage (nez+face) net. Ceci étant dit ce n'est pas propre à l'objectif. Le bokeh est superbe, le piqué très très bon (Makro).

    Pour leurs prix, les Samyang 35 et 85mm (T/1.5) sont terribles! Le Tokina 11-16 pareil, adopté.

    Globalement pour la C100 (que j'apprends à maîtriser), je trouve qu'il manque un niveau de filtre ND (pour aller à 8); Je suis en Martinique, il y a beaucoup de lumière.

    Je débute avec et j'ai du mal à trouver le meilleur réglage pour ne pas cramer l'image et disposer en même temps d'assez de lumière dans les ombres. (comment bien régler la caméra en jouant sur: Shutter speed, ISO, ND, focale, et C-log)

    Je vais créer un post propre à ce sujet pour avoir des retours d'autres utilisateurs.
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Revla75 si tu as la C500 au prix de la C100 donnes moi l'adresse ça m'intéresse.

    On ne peut pas tout avoir pour le même prix, bien que, la Blackmagic 4k devrait te plaire.
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Gaffes toi tout de même cette optique qui doit être superbe, je ne l'ai pas :sad: mais cela fait parti de mes optiques à venir, même si j'ai déjà des optiques dans la même catégorie, cette optique donc n'est pas du tout axé portrait. Elle pique trop pour cela, tu vas voir la moindre imperfection de la peau ou la moindre faiblesse de maquillage :weird:, et qui plus est un rapport de 75mm avec le crop due au capteur est à mon sens pas assez pour le portrait.
    Pour le portrait les optiques macro ne sont pas le meilleur choix, par contre pour tout ce qui est produit, là, c'est le top je trouve.
    Si tu recherches une optique pour le portrait sans pour autant devoir trop dépenser puisque tu as déjà lâché pas mal d'argent, regardes du coté d'un 85mm ou d'un 100mm ce qui serait encore mieux. ;-) La Carl Zeiss 85mm f2.8 sonnar est particulièrement intéressant comme rendu pour le portrait et comme c'est une ancienne optique, monture Contax/Yashica et que c n'est pas non plus le Planar f1.4, tu peux encore le trouver à un prix très très abordable en occasion, et pour avoir eu les deux le Planar et le Sonnar, pour le portrait le Sonnar est vraiment superbe c'est la raison pour laquelle j'ai encore celui ci.. :D Qui plus est il est petit et maniable. ;-)

    revla75 je sais bien que la C500 peut enfin traiter les RAW; j'ai même reçu la semaine dernière l'annonce de la sortie du soft canon pour leur traitement justement, mais ce que je voulais exprimé c'est que je ne serais pas étonné que la prochaine génération de caméra Canon dans la gamme de ces EOS C est toutes la possibilité de sortir du RAW, Blackmagic étant entrain de démocratiser ce format de sorti avec leurs futurs produits. ;-)
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    revla75 je sais bien que la C500 peut enfin traiter les RAW; j'ai même reçu la semaine dernière l'annonce de la sortie du soft canon pour leur traitement justement, mais ce que je voulais exprimé c'est que je ne serais pas étonné que la prochaine génération de caméra Canon dans la gamme de ces EOS C est toutes la possibilité de sortir du RAW, Blackmagic étant entrain de démocratiser ce format de sorti avec leurs futurs produits.

    Oui, c'est l'autre intérêt des nouveaux produits Blackmagic, faire bouger la concurrence.
    Et même en Prores ou DNxHD à 3000 ou 3500 €, je suis preneur d'une c300/c100 etc...
     
  6. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'ai aussi des produits à filmer le Zeiss va m'être très utile pour ça.

    Dans les portraits vidéo que je veux faire dans mon projet actuel je veux mettre en avant le grain de la peau, les défauts et aspérités. Pour mettre en lumière la matière. Cela concerne des ouvriers au travail; point de maquillage, mais de la transpiration :)

    Après c'est vrai que 75mm c'est un peu juste, après une journée de tournage je suis plus à l'aise pour ce genre de plan avec le Samyang 85mm, en restant assez loin du sujet pour ne pas le troubler.

    J'ai aussi un vieux Leica elmarit-r 90mm f/2.8 qui est très sympa (je l'utilise avec mon GH2). ça vaudrait le coup de prendre une bague pour l'essayer avec la C100.
     
  7. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C100 avec zoom EF

    Bonsoir à tous,
    J'ai deux docs à tourner cette année et j'envisage de m'équiper avec un C100 seul dans un premier temps et avec un atomos dans un deuxième temps.
    Avec ces deux tournages j'amorti la moitié de l'investissement, comparé à une location équivalente. (marre du matos branlant loué à prix d'or dans nos belles provinces)
    J'ai un zoom Canon EF 28/135 qui traîne dans un placard, je pensais lui redonner une nouvelle vie avec cet équipement.
    Est-ce que certains d'entre vous ont des retours avec ce type d'objectif ?
    Ça ne vaut pas un série L mais puisque je l'ai ...
    Par contre j'aimerais enlever des poussières qui se sont logées derrière la lentille frontale (un défaut de cette série) et je n'arrive pas à oter les 3 vis qui retiennent la lentille frontale.
    Autre question : Quelle autonomie on a par batterie, pour une journée il faut en prévoir combien ? idem avec une carte 32giga, quelle durée ?
    Merci pour ce fil très instructif.
     
  8. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, je peux te répondre pour la batterie de la C100, elle dure assez longtemps. Disons 6h en condition (j’éteins la cam entre les prises). Pour l'instant j'en ai qu'une mais j'ai prévu d'en prendre une seconde.

    32 Go ça me paraît trop léger. Pour la journée tu seras + confort avec le double.

    C'est une très bonne caméra, par contre très sensible au lumière; j'ai pris l'habitude de baisser les blancs à l'étalonnage, qui sont souvent un peu violent (mais ça se rattrape super bien malgré la compression AVCHD)
     
  9. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse

    Je pense prendre deux batteries génériques en plus de l'origine (entre 60 à 80€ pièce ..) je ne pourrai recharger que une fois par jour maxi et sur groupe électrogène.
    Pour les cartes j'ai déja 2 X 32 giga, j'en prévois une supp en secours.
    Pour la luminosité effectivement d'après ce que j'ai lu, le gris neutre est un peu juste en forte luminosité. Ça oblige à jouer sur la vitesse d'obturation.

    Pour info, j'ai demandé au SAV Canon pour faire dépoussiérer mon objectif : 119€ !! Je vais déja tester et voir ce que ça donne..
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour être sensible, elle est hyper sensible.
    Voici une comparaison réalisée de nuit entre une Sony XDCAM PMW500 /Fujinon 17X7.6 et une C100 optique sigma 50-150/2.8 ou samyang 85/1.4


    C'est exactement au même moment, même endroit.

    Voila aussi deux autres test de nuit



    C'est fabuleux comme qualité même sur youtube
     
    #70 Denis11, 6 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah oui c'est carrément impressionnant !
    Je vais pouvoir tourner avec mon briquet ;-)

    Par contre en plein cagnard on risque d'être battu.
    J'étais entrain de regarder le 17/55 qui ouvre à 2.8 ça calme.
     
  12. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour en revenir au problème de blocage, j'ai eu ce soucis la semaine dernière.
    En fait ça venait de la poignée latérale qui était mal fixée ! les connectiques de celle ci sont très sensibles....
     
  13. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pix 220i

    Je rebondis sur pix 220i.
    Pour ceux qui veulent absolument enregistrer le son sur même médium que l'image le pix 220i est la seule solution? Je sais sujet revu mais jamais très clair. Par exemple sur un 5d MkIII a-t'on une solution digne et non acrobatique pour enregistrer le final mixé via l'entrée micro du 5D? On suppose avoir de bon micro en XLR ou jack.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous