module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EOS C100 Canon probleme de blocage et de piqué

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jose1, 14 Février 2013.

  1. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Pascal. J'ai d'ailleurs finalement opté pour mon projet actuel d'investir dans des objectifs de qualité (Olympus 12mm f/2, Zeiss 50mm macro f/2 - celui là me fait rêver sur les couleurs qu'il délivre :love: - et Samyang 35mm f/1.5) et de les utiliser avec une bague sur mon GH2 hacké. J'attends avant de changer de boitier même si le C100 répond à beaucoup de mes critères je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas de 50p et de possibilité photo.

    Je n'ai jamais utilisé Davinci Resolve, peut-être lorsque j'aurais la BMCC je m'y mettrais. Pour l'instant pour mon usage, After-Effect me permet déjà pas mal de chose sur l'étalonnage, colorimétrie, sharpness ou réduction du bruit.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour DaVinci Resolve ce logiciel ne ce justifie pas seulement si tu as une BMCC, il est intéressant tout le temps. Et comme il est gratuit dans sa version "lite" qui est complète mais qui limite la sortie des plans à la résolution full HD. Je pense que l'essayer vaut la peine. Il y a tous pleins de tutos pour sa prise en main et sinon les cours d'Elephorm sont très bien fait, ce n'est pas mon habitude que de faire de la pub comme ça, je ne sais même pas si ce n'est pas un peu contraire à la charte du forum, mais il met rarement arrivé de voir des connaissances aussi pédagogiquement partagées. L'intervenant maitrise son sujet et vous apprend rapidement à savoir tirer parti du logiciel. Et puisque le logiciel est gratuit ça vaut la peine de dépenser un peu pour son apprentissage, peut être. ;-)

    Les points fort de DaVinci, pour moi :cool:, le tracking et la stabilisation des plans, le renforcement de netteté, et le débruitage, que l'on peut faire en utilisant la chroma pour le débruitage et le luma pour la netteté, le nombre illimité de corrections que l'on peut faire sur un plan, même en version "lite"....

    DaVinci Resolve - Vidéo-VFX
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour les optiques, oui le Carl Zeiss 50mm f2 makro planar est superbe, le meilleur étant le 100mm makro qui au passage est dérivé d'une optique cinéma et non photo, mais avec le rapport du crop d'un GH ou de la BMCC le 50mm est surement le choix le plus judicieux. ;-)
     
  4. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah je pensais pas que la version Lite de Davinci pouvait aller aussi loin!! Pour Elephorm tu prêches un converti :) Pour l'instant j'ai déjà investi dans la suite Adobe (argent et temps d'apprentissage) je vais rester dessus, mais avec une BMCC et la version complète du logiciel la donne sera différente!

    Le Carl Zeiss j'ai eu la même réflexion, crop x2 j'arrive à 100mm.. Et surtout j'ai choisi mes objectifs en anticipant un futur hypothétique achat Canon (si ils se bougent sur leurs limitations) : Et dans ce cas en 100mm je préférerais peut-être un Canon L Macro stabilisé.
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Il y a qq jours j'ai reçu une bague PL commandée pour ma caméra Pana AF101. Du coup j'ai passé une heure à faire quelques essais image avec une série Cine Master prime Zeiss T1.3, dans l'enceinte des Studio24 à Lyon ... c'est juste le pied, une qualité optique et mécanique incroyable. Cela pour appuyer ce que disait Pascal plus haut... tout le rendu de l'optique intervient, pas seulement sa définition, mais aussi le contraste et le rendu des couleurs. On le voit tout de suite sur les rushs, d'une manière évidente, l'équilibre général de l'image.. Et du coup l'AF101 donne des images d'une précision incroyable, avec en arrière qq petits réglages dernier cru...
    Quelques images avec l'enregistreur BM Hyperdeck shuttle en Prores HQ.
    ça marche super. j'en ai monté 2 mn pour apprécier un peu... Enjoy !

     
    #50 Gigidu13, 6 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Redoutables ces optiques! Merci pour le partage.
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est ta nouvelle bagnole l'A5? :D
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ;-) Ben oui... évidemment ! Depuis que je bosse sur le site, c'est un peu... ooo
     
    #53 Gigidu13, 6 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013
  9. 5mars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tests C100 low-light

    Le rendu, couleur et piqué, est superbe avec ces objectifs Zeiss!

    Finalement après les non-annonces Panasonic du NAB je suis parti sur la C100. Je viens de la recevoir cet aprem, 1ers tests en très faibles éclairages: Elle monte elle monte en ISO, c'est impressionnant (test réalisé avec 2 bougies et une très faible lumière loin derrière moi)

    Objectifs utilisés:
    Tokina 11-16 f/2.8
    Samyang 35mm T1.5
    Samyang 85mm T1.5
    Zeiss 50mm Makro f/2

    Un test dans les mêmes situations avec le GH2 hacké (en montant les ISO vers 3000 je crois) et avec même grading que les rushs de la C100: la différence est claire.

    C100 low-light test (with GH2 comparison) - YouTube

    Je continuerai mes tests demain avec la lumière du jour. Mais déjà une très très bonne impression.
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui c'est interessant. !
    Je suis impressionné par la C100. Vraiment
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aime bien tes videos Gilbert, mais là j'avoue avoir du mal à apprécier la différence avec une optique µ4/3 ... oui c'est précis, piqué toussa, mais il faudrait un comparatif avec une optique classique la prochaine fois. Là ...:perplexe:
     
  12. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ouhais... comparatif à venir...
    J'ai fait une projection en salle, DCP etc... top, c'était top !
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui la C100 semble très bien placé comme rapport qualité prix et qui plus est, elle semble tellement polyvalente.. :rolleyes: En fait vivement la prochaine génération de C100 avec, on l'espère, l'enregistrement au format RAW possible et là on aura tout bon pour moi. ;-)
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Au fait 5mars, alors les résultat de ton Zeiss 50mm Makro f/2, ça envoie comme optique hein.... ooo Les performances de cette optique sont vraiment exceptionnelles bien au dessus du Planar 50mm f1.4... Bon le prix n'est pas le même non plus. :unsure: Mais bon quant on le compare avec les prix de la série CP2 il reste raisonnable tout de même et il marche tellement fort, je pense que c'est le meilleur 50mm du marché et de loin, enfin de ce que je connais. :unsure:
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En fait vivement la prochaine génération de C100 avec, on l'espère, l'enregistrement au format RAW possible et là on aura tout bon pour moi.

    Elle existe déjà, c'est la C500.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous