module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS 10 ou 300d ou D70 ou rien ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Le lyonnais, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    :bravo:
    ..C'est pas moi qui l'ai dit le premier... Na!! d'abord ....m'enfin :col:

Sérieux ... la sacré découverte du numérique .. ( avec 1 Go ) c'est la plaisir de ne plus compter les prises de vues, de tatonner en variant les réglages, bracketing sans états d'âmes , rafales "pour voir" ET ...!!! la qualité au rendez vous ???
    Pourtant un simple G3 face à un Dynax 7 objectifs D et puce D flash esclave etc ... ( J'attends le Dynax 7D l'arlésiennes )
    itout :bravo:
    Bertrand :cool: :cool:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Guy-Jacques :

je crois discerner un malentendu.
    j'ai réagi sur ton
    j'ajoute celle du Noir et Blanc qui, en numérique, est ramené à 256 tons de gris : à moins que je ne me trompe sur cette "profondeur", c'est minable

je suis d'accord avec toi : il ne faut pas faire minable
    il ne suffit pas sous un logiciel de se contenter de faire le choix "passage en niveaux de gris" !!
    il faut utiliser le "mélangeur de couches" qui permet des résultats comparables à ce que l'on (toi, moi, les autres) obtenait en plaçant un filtre jaune, vert, orangé, rouge devant l'objectif d'un appareil garni de Tri-X ou d'une FP4.
    Le numérique permet d'utiliser un filtre bleu.
    je n'ai absolument rien, pour l'avoir longuement pratiqué, contre le labo argentique et les tirages sur papiers à ton chaud ou non. Le seul problème étant ces saloperies de taches de révélateur sur les t-shirt et les torchons .. vive la thio-urée

pour bcauchy :
    numérique: les avantages secrets (bah oui on n'en parle pas!) :
    1-pas besoin de finir la pellicule pour avoir-voir les résultats
    2-y a rien à rembobiner
    3-pas besoin de chambre noire ni d'eau courante
    4-on ne salit ni son t-shirt ni les torchons

:)

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Salut Gérard
    Un des avantages du Dynax 7 : pouvoir changer de pellicule à n'importe quel moment : couleur, 100 , 1600 ASA, N&B. Sur ordre il garde la bande amorce. Au rechargement il faut lui indiquer le N° de la prise de vue en cours et à une prés il se repositionne.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    incroyable (dans le sens de je ne te crois pas!)

après développement du film le Dynax 7 va se repositionner sur le film coupé en bandes !

aujourd'hui nous ne sommes pas le 1er avril !

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    C'est pas un Hoax... c'est vrai

Ben non c'est réel .. il existe très peu d'appareils capables de le faire .. grande surprise au début des minilabs. ( par contre il ne faut pas oublier le N° de la prise de vue..!!! )

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    je ne vois pas l'intéret de mettre un film développé et coupé en bande dans un appareil!
    :non:

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Elles sont toutes bien "passées" sauf celle là .. Ah !! .."..dis moi pourquoi ..!!! "

:lol: :lol:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    SERIEUX.... ENFIN .. !!!!!

Alors tu dis quoi !!!!

:col:

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    bcauchy, ne le caresse pas trop dans le sens du poil, il devient un peu indécent ton bourricot. Mais il a les oreilles dans le bon sens, c'est un bon point, j'en connais qui ont le même pour faire le caddy depuis le parking jusqu' à la maison en haut du village :bravo:

Mes réflexions (???) à propos de la photo argentique sont pour déconseiller la revente - médiocre - d'un reflexe 24 x 36… Mais, lorsque je me suis converti au Coolpix, j'ai alors revendu le F90X et trois objectifs. Mais, re mais, j'ai gardé un "antique" FM tout manuel à l'exception -zappable- de la cellule photo-électrique et de trois objectifs ( 28mm / 55mm macro / 135mm ) + quelques bricoles dont les filtres que dont Gérard_M, tu causes ;) … Je m'en sers quand ça me prend et en général j'y vais de deux ou trois FP4 (il faudrait mettre les tri X au frigo en attendant et, Annie…). Et, en un an ça me prend trois ou quatre fois …
    Alors, ça m'arrive aussi d' imprimer un regard ou aut-chose en noir et blanc depuis un cliché "coolpix" (ou EOS 300D !)…

Alors je conseille encore, et surtout si vous n'en tirez que des clopinettes, votre matos 24 x 36, gardez-le :non:

PS , ça dégaine trop vite. C' est pas un brêle que bcauchy a chevauché, c'est Jolly Jumper

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page