module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Envoyer une video par FTP

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jean-Sam, 31 Juillet 2009.

Tags:
  1. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un site internet L'actu de VidéoDev hébergé par OVH et j'utilise Filezilla pour uploader mes nouvelles videos et les mettre en videos.

    Je cherche à uploader des fichiers videos (jusque là tout va bien) et à en donner l'accès à mes clients en leur envoyant en lien. Cela m'éviterait de passer par des uploads longs chez Free ou YouSendIt... Naturellement le client ne doit avoir acces qu'au fichier, et pas à tous mes autres fichiers !

    Quelle manip dois-je faire dans Filezilla pour cela ?

    Merci
    PS : bonnes vacances aux Repairenautes
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Parmi tous les sites qui offrent ce genre de service, j'utilise Pando (limité en version gratuite) qui permet la diffusion, soit par e-mail individuel (disponibilité d'une semaine), soit par URL (disponibilité d'un mois). Les options payantes sont plus performantes. :-)
     
  3. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'ai trouvé une association française qui fait de l'hébergement
    Dedikam, c'est très abordable et bien pratique pour heberger via FTP
    il te donne un code pour chaque fichier uplaoadé que tu donnes a ton client.
    chaque fichier à un code différent que tu peux modifier.
    Et pour tester le premier mois est gratuit pour 1Go.

    Kok
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Le plus simple :

    Tu crées un répertoire par client, protégé par un login et un mot de passe.

    A+
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Sam,

    Dans le même ordre d'idée que Saint-Kro, on peut imaginer le fait d'uploader les fichiers sur le site web dans des répertoires spécifiques à chaque client et de protéger ces répertoires par un fichier .htaccess afin de définir des conditions d'accès spécifiques directement depuis le site web. On peut certainement raffiner les choses en préparant une page web (script php ou autre) qui listerait le contenu des médias présents dans le répertoire en question afin de présenter un lien de téléchargement dans une page propre.

    Daniel
     
  6. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Dans le même ordre d'idée que Saint-Kro, on peut imaginer le fait d'uploader les fichiers sur le site web dans des répertoires spécifiques à chaque client et de protéger ces répertoires par un fichier .htaccess afin de définir des conditions d'accès spécifiques directement depuis le site web."

    C'est bien cela que je veux faire.
    La protection du répertoire du client n'est pas nécessaire.
    J'enverrai un lien à mon client, il clique dessus et télécharge direct, point barre.

    Un fichier .htacess est-il quand même nécessaire ?
    Comment je fais ?
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est exactement ce que fait Pando, soit par envoi d'un e-mail personnalisé ou groupé par mailing list, soit par affichage d'un lien URL sur un site, un blog, un e-mail… C'est un système de type P2P bien décrit sur leur site. :-)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Si tu ne protèges pas le répertoire, le client peut en remontant dans l'arborescence accéder aux autres vidéos.

    Le type de protection va dépendre du serveur

    A+
     
  9. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok, mais résumons-nous :

    Pour une question d'image et de rapidité de l'opération, je souhaite uploader la video sur mon serveur videodev hébgergé chez OVH, et pas sur un autre type de serveur.

    Ceci fait, j'envoie un lien à mon client qui clique dessus, le message "voulez-vous enregistrer ce fichier" s'affiche sur son écran, il clique sur "oui", et c'est fini. Exactement comme vous téléchargez un freeware sur Clubic ou ailleurs : le client n'a accès à aucune arborescence.

    Personnellement, mon graphiste m'envoie des liens :
    http://www.mongraphiste.fr/videodev/video1
    Je clique dessus, la fenetre s'affiche, je clique sur oui, je télécharge, basta.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Oui, ca c'est dans le meilleur des mondes !

    Si ton client veut fouiner un peu......

    A+
     
  11. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Déjà pour protéger tes répertoires il faut mettre un index.html dans le dossier en question.
    exemple concret: www.monsite.fr/mesvideos/
    Donc dans le dossier "mesvideos" tu met un index.html et tu fait pareil pour tout les autres dossiers / sous-dossiers (met le même index.html partout hein)
    Ça empèchera les robots (genre google) de lister le contenu du/des dossier(s) et les petits malins de piller ton site à souhait.

    Ensuite concernant le "ftp" je pense pas que bcp de gens saisissent les subtilités du téléchargement ftp à part des webmasters & co.
    Donc partant de ce raisonnement je te conseille de créer une page Media sur ton site web avec les hyper liens qui pointent directement vers les videos.Ils téléchargeront en "http" ça sera aussi bien et avec un bon logiciel de téléchargement genre "Free download manager" il y a possibilité de résumer s'il y a des interruptions etc..
     
Chargement...

Partager cette page