module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Envoyer un clip musical à différentes chaines de télé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Nowhere_Angel, 17 Mars 2012.

Tags:
  1. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Nous venons de réaliser un clip musical et les artistes souhaitent l'envoyer à diverses chaines de télévision : M6, W9, MTV, MCM, Be Black, Trace, etc....
    Nous nous occupons donc de leurs faire les DVD ou miniDV dans les bons formats pour chaque chaine.

    Le soucis est le suivant : pour les "petites chaines" comme Be Black ou Trace, pas de soucis pour trouver où envoyer le clip et dans quel format. Mais les grosses chaines comme NRJ12, M6, etc... Impossible de trouver les infos.

    Je suis donc en train de m'arracher les cheveux en cherchant depuis le début de l'après-midi. J'ai lu sur d'autres topics que certain avaient déjà envoyé à des "grosses chaines".

    Serait-il possible d'essayer de faire un petit listing des spécifications techniques pour chaque chaine ? Voir même des adresses auxquelles il faut envoyer. Bon, si j'ai pas les adresses c'est pas grave, les artistes se débrouillerons avec leur manager pour trouver où envoyer.

    Merci d'avance pour votre aide et bon week end.
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Ca s'appelle un PAD ( pret à diffuser) tape ce mot dans le moteur de recherche du repaire.
    Mais DVD ou mini dv c'est pas accepté, c'est soit betacam digital ou SP pour une définition normale, soit HDCAM SR pour de la HD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, tu as ici différentes normes de différentes grandes chaines de TV notement M6 c'est en PDF. je connais pas mal d'adresses sur Marseille pour transférer sur bétacam et HDCAM SR, mais pas sur Paris :cool: en même temps je suis pas de là-bas;-)

    et là tu as le wiki
     
  4. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses ! Je regarde ça ! Snoozkilla le topic est de 2005, tu es sur que c’est toujours d'actualité ?

    Le HDCam je pense qu'on peut le faire nous même, il me semble que les Sony le font ! A vérifier !

    Mais je vais déjà lister les formats dont on à besoin, et on avisera après !

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapide :good:
     
  5. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peur que les PDF ne soit pas à jour ! Il y en a un qui est de 2003, il à presque 10ans... Et il demande les vidéo en 4/3 ! Mais merci quand même.

    je vais regarder sur le net si je trouve des PAD plus récents.

    Bon, nos sony ne font pas le HDCam, flute !

    Si je trouve des infos je les reposte ici, ça pourra peut-être servir à d'autre !
     
  6. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 Nowhere_Angel, 17 Mars 2012
    Dernière édition: 17 Mars 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous