module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Envoyer des vidéos par voie postale

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Chlopi@22, 4 Mai 2017.

Tags:
  1. Chlopi@22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide parce qu'il se trouve que je dois trouver rapidement un moyen d'envoyer des projets artistiques (vidéos mp4) par la poste pour mes dossiers de candidatures dans plusieurs grandes universités... J'ai pensé à les mettre sur des clés USB que j'aurais inclus dans l'enveloppe de mes dossiers, mais le coût est très élevé et j'ai peur de ne jamais revoir mes clés USB...
    J'aimerais donc avoir des conseils pour pouvoir envoyer mes vidéos avec mes dossiers papiers...

    Merci d'avance !!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà donné la solution de nombreuses fois : envois sur carte SDHC formattée en NTFS.
    Coût d'une carte de 32 Go : autours de 10 €
    Coût de l'envoi en lettre prioritaire (enveloppe à bulle) 1€ 60
    Délais 1 jour ouvré
    Retour par le même chemin
    Jamais eu aucun problème.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Et puis (si la taille des fichiers le permet) les bons vieux DVD : de1€ à 3€ pièce....non ? Capture d’écran 2017-05-04 à 10.09.30.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour assurer le coup en plus des solutions proposées, puisque c'est faisable techniquement, il est judicieux de proposer une roue de secours en cas de problème en hébergeant les fichiers quelque part et en en communicant le lien (version courte) comme solution alternative.

    bref : ceinture + bretelles
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Chlopi@22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réactivité !!!!
    Vos conseils m'ont été d'une GRANDE aide !!! Et mon porte-monnaie vous remercie aussi ^^
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    travaillant dans le milieu universitaire, je me demande si la solution de l’hébergement en ligne et du portfolio numérique ne serait pas la plus approprié et la plus appréciée : il faut vivre avec son temps.

    Il s'agit de candidatures pour être étudiant ou travailler ? Dans quelle filière ?
     
Chargement...

Partager cette page