module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Entretien et nettoyage caméscope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Loupiot37, 2 Juillet 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Sony AX53. Quel entretien indispensable doit-on effectuer et à quel rythme SVP ?

    Existe-t-il des kits que vous pourriez me conseiller ?

    Merci d'avance.

    Serge
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il n'y a pas d'entretien , à proprement parlé , dans un camescope à cartes puisque la partie mécanique n'existe plus . Il y a des parties mobiles dans l'objectif mais elles sont graissées "à vie " et , de toute façon , hors de question d'aller démonter. Pour éviter l'apparition de faux contacts dans le connecteur de carte mémoire , il faut éviter de laisser cette carte en place dans l'appareil pendant des mois . Ne pas hésiter à la sortir et à la remettre en place au moins une fois par mois . A part un kit de nettoyage objectif , je ne vois rien d'autre pour ce type d'appareil .
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Merci pour les tuyaux ...

    En ce qui concerne le kit de nettoyage objectif c'est quoi au juste ? Un chiffon (ou un papier comme pour les lunettes) imbibé de produit ? Une brosse (ou un pinceau) douce ? Une bombe d'air sous pression ? C'est ça ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Avant que ça ne reparte pour huit pagesr !!!!

    Une poire et un pinceau. point barre

    A+
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le plus important dans un camescope (ou un APN), c'est de recharger les batteries au moins une fois par mois, sinon si la charge passe en dessous de 10-15 % il y a risque de ne plus pouvoir les recharger (problème des batteries Li-Ion).

    Olivier
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rassurez vous (si vous avez besoin de l'être ;)), les réponses #2, 4 et 11 sont suffisantes, pensez à acheter une cassette de nettoyage pour D8/V8/Hi8. Lorsque je revenais de tournages dans des conditions difficiles : aspirateur, soufflette (en y allant mollo), gros pinceau, cotons-tiges, sêchoir à cheveux (là aussi mollo) ne jamais toucher aux têtes, liquide et papier optique (après nettoyage au pinceau), parfois un coup de bombe à contact ... ça a réactivé la molette de sélection de ma PD150.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " ça a réactivé la molette de sélection de ma PD150. " . Bien sur cher ami , c'est un produit miracle . Pendant les 28 ans ou j'ai fais du dépannage , j'ai toujours en , à disposition , une bombe de " KF F2 spécial contacts " . MAIS , faut bien agiter avant de s'en servir :D
     
Chargement...

Partager cette page