module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Entrées vidéo sur caméscope Digital 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par nitrate, 25 Février 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'y a que le D8 qui accepte les 3 modèles de cassettes 8 mm : V8, Hi-8 et D8 d'où leur intérêt ce qui entraîne la surcote en occase de ces camescopes .

    Pour du VHS Secam, par contre attention, pas de liaison S-Video qui n'existe qu'en PAL, sortir en composite puis il faut transcoder, certains matériels font ça très bien, par exemple mon lecteur-graveur DVD Pioneer 520 qui (c'est un des rares) possède aussi un port Firewire IN-OUT que l'on peut relier à un ordi.
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Ah oui donc apparemment n'importe quel D8 peut le faire avec une télécommande ! On avance !
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'ai un câble s-vidéo > composite, est-ce que ce n'est pas suffisant ? Il faut un convertisseur ?

    Par contre mon graveur DVD de salon Sony n'a qu'un DV IN. Mais il a des entrées et sorties s-vidéo et composite.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Un camescope analogique n'a pas de sortie FW.

    Le débridage peut aussi se faire via la prise FW en modifiant les data à la bonne adresse dans la mémoire.

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    peut-être pas tous ... il faut éplucher le tableau des D8. Pour être utilisé en interface de numérisation avec capture via les prises externes , un D8 ou un DV doit obligatoirement posséder la fonction pass trough.

    Quant au magnétoscope VHS, il existe des adaptateurs pou prises Peritel avec des sorties composite, S-Video et même certaines en composantes... encore faut'il qu'il y ait circuits et câblage dans le scope dans ce dernier cas ... avis de ceux qui en ont autopsié ?. Si tu lis du Secam par la S-Video tu n'auras qu'une image noir & blanc à l'arrivée.
     
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Fin mot de l'histoire : j'ai récemment acheté un camescope Sony Mini-DV avec pass trough qui me permet maintenant de numériser mes VHS et VHS-C par ordinateur (avant je faisait via graveur DVD de salon).
    Du coup j'ai laissé tombé le D8 et ses ancêtres, car dans les petites annonces je ne trouve pas de camescope D8 certifié fonctionnel...
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page