module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entrée USB sur graveurs DVD de salon

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par papy71, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Papy 71

    Bien le bonjour Papy.
    Il y a une certaine marque finissant par ‘’sonic’’ (je suis fourbe) qui a un système bien sympa. J’ignore si cette fonction est disponible sur d’autres marques. Il s’agit de la fonction FR.
    Exemple : Tu as un document de 1h30 à graver. Sans cette fonction tu te mets en position SP (2h) .Tu perds ½ heure sur ton DVD. Cela se voit bien sur la surface une plage n’a pas été gravée.
    Avec la fonction FR la compression va se régler automatiquement en fonction de la place sur le DVD et l’importance du fichier. De ce fait la totalité du DVD sera gravée sans gaspiller de l’espace pour rien. Cette fonction a une fourchette mini qui est d’une heure et une fourchette maxi de 8h. Je n’utilise que cette fonction car cela me dispense de faire des calculs en temps pour savoir quelle compression utiliser. Petit constat peut être inutile, ne pas hésiter à raccorder la platine en S Vidéo ou en RVB sur le téléviseur. L’amélioration est très nette. Amitiés a +
     
    #31 L'oeil écoute, 19 Juillet 2007
    Dernière édition: 19 Juillet 2007
  2. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vidéo98 et L'oeil écoute.
    Tout d'abord merci pour votre collaboration.
    Concernant les DivX , il n'y a pas de problème particulier puisqu'effectivement on peut les couper à la dimension voulue. Tous les logiciels d'encodage permettent cela je pense. Moi je n'ai que le modeste DivX Vidéo Duplicator , mais qui donne d'assez bons résultats. En tout cas il a le mérite d'être simple d'emploi .
    Quant aux MPEG2 enregistrés sur le disque dur , personnellement je ne sais pas comment on peut les répartir sur deux DVD . Faut-il encore que le graveur le permette ou est-ce une fonction courante ? Je ne connais pas la manip , mais elle m'intéresse énormément.
    J'avoue que je suis loin d'être un pro en la matière. Il faut beaucoup de temps pour être spécialiste en vidéo et informatique , et bien que je sois à la retraite , j'ai du mal à m'y investir davantage. Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi passionnés...mais c'est très bien et ça permet d'aider les novices comme moi !
    Quant à la fonction FR , je trouve qu'elle est en effet très intèressante: comme quoi il est important de bien se renseigner avant d'acheter.
    Amitiés à vous deux en attendant.
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Papy71, ne sachant pas quel modèle de graveur de salon tu utilises ou vas utiliser, je ne peux pas entrer dans le détails des procédures.
    Pour ma part j'utilise un Pioneer DVR-520H-S qui permet d'ajuster les débits à l'enregistrement en 32 pas pour un choix entre 1 h et 6 h d'enregistrement sur un DVD de 4,7 Go. Les18 premiers pas de réglage (1,73 Mb/s à 4,16 Mb/s) donnent une qualité de très médiocre à supportable, mais les 14 derniers pas sont tout-à-fait corrects et correspondent à des durées d'enregistrement comprises entre 143 mn et 63 mn (4,46 Mb/s à 10,08 Mb/s). Le débit que j'utilise pour le tout-venant est de 5,20 Mb/s, soit 122 minutes d'autonomie sur un DVD simple couche de 4,7 Go.

    Je peux enregistrer sur le disque dur à un débit imposé, ce qui peut amener à des volumes de données beaucoup plus importants que la capacité d'un DVD. Il est alors possible de segmenter l'enregistrement DD pour remplir plusieurs DVD. Chaque DVD (de préférence en RW) peut être converti en DivX et il est assez simple de recoller les morceaux ou de les faire lire en continuité sur la plupart des lecteurs compatibles DivX. :)
     
  4. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vidéo98 et L'oeil écoute.
    J'ai eu la chance cette semaine de pouvoir consulter la notice technique d'un graveur de DVD à Disque dur de salon récent, et j'ai appris que ces appareils étaient effectivement doués pour diviser , assembler , raccourcir des enregistrements etc.... ce qui leur redonne tout leur intérêt par rapport à un graveur ordinaire sans Disque .
    Je vais certainement me décider pour en acheter un très bientôt . En attendant , je pars jusqu'à fin Août .
    Merci donc pour les explications , et excellentes vacances à vous.
     
Chargement...

Partager cette page