module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entrée USB sur graveurs DVD de salon

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par papy71, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message est destiné a Saint kro

    Tu es toujours aussi agressif ? Voila ce que l'on peux lire sur wikipédia mais peut-être disent'ils des bêtises!
    Débits [modifier]
    Le FireWire permet de disposer de débits théoriques atteignant :
    • 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
    • 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
    • 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
    • 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
    • 1200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1200)
    • 1600 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1600)
    • 3200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200)
    La norme IEEE 1394b peut également être appelée FireWire Gigabit ou FireWire2. s1200, s1600 et s3200 ne verront probablement jamais le jour pour le grand public.

    La norme USB 2.0 s'est enrichie d'une fonctionnalité appelée On-The-Go (OTG) pour pouvoir effectuer des échanges de données point à point entre deux périphériques sans avoir à passer par un hôte (généralement un ordinateur personnel). Un périphérique OTG peut se connecter à un autre périphérique OTG, à un périphérique (non OTG) ou à un hôte.
    Dans le cas d'une connexion OTG-OTG, c'est la position du connecteur du câble sur la prise mini AB, à chaque extrémité, qui va permettre de déclarer lequel des deux périphériques OTG va être l'hôte. Ensuite, il peut se produire un renversement des rôles suite à une étape de négociation entre les deux systèmes OTG (protocole HNP).
    Les applications de cette technologie sont par exemple la connexion directe d'un appareil photo avec une imprimante, la connexion d'un mobile avec un lecteur MP3, etc.


    Voila l'info telle que tu peux la lire. Si tu parlais de la norme USB HD il fallait le signaler les gens moins pertinant que toi auraient compris.Amitiés et de grace reste cool.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh c'est toi qui est agressif !
    Où vois-tu de l'agressivité dans mes propos ?

    Et tes liens n'apportent rien de plus dans le débat !
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bien, si j'en crois mon clavier et ma souris USB, ils travaillent bien à la chaîne… :jap:
     
  4. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message A Saint Kro

    ''C'est encore un message plein de n'importe quoi''.
    Voila ce que je trouve agressif !
    Ton savoir est incontestable, mais ta façon de le transmettre laisse à désirer. Prend exemple sur Vidéo 98 qui lui sait faire passer l’info de façon claire. Ce n’est pas grave laisse tomber.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben c'est pas agressif, c'est un constat !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Halte aux cadences infernales :rire:

    Je vois pas en quoi ils sont chainés, ta souris est sur un port, le clavier sur un autre, ou alors j'ai raté une étape.

    A+
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mon clavier est branché sur l'ordinateur et la souris est branchée sur le clavier et tout fonctionne. ;)
     
    #22 Vidéo98, 16 Juillet 2007
    Dernière édition: 17 Juillet 2007
  8. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE 2 - Entrée USB sur graveurs de salon

    Bonjour à tous.
    Merci infiniment pour m'avoir répondu rapidement et avec compérences !
    Je suis nouveau sur le forum et en informatique en général , mais cela fait très plaisir de pouvoir trouver de vraies réponses à ses questions , avec des interlocuteurs qui veulent bien prendre sur leur temps pour aider les autres.
    Merci encore.
     
  9. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE 3 - Entée USB sur graveurs DVD de salon

    Re bonjour à tous.
    Ma question s'adresse particulièrement à Vidéo98.
    Voudrais-tu dire que la prise entrée/ sortie DV d'un graveur de salon permet une liaison entrante dans un PC ?
    Dans ce cas mon problème ne serait-il pas résolu plûtot qu'avec la prise USB2 ? Pardonne - moi si j'ai mal compris.
    Merci en attendant.
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Exactement, c'est ce que je peux faire avec la génération DVR-x20 de chez Pioneer. J'utilise un graveur DVR-320-S et un DVR-520H-S et tous les deux sont équipés de la sortie DV. Ça me permet de lire des DVD non protégés et d'enregistrer directement, soit sur mon caméscope, soit sur mon ordinateur, soit sur mon Casablanca classic au format DV par un câble FireWire. Ça fonctionne aussi bien en DV 625/50 qu'en DV 525/60. Les générations qui ont suivi ces modèles sont dépourvues de la sortie DV. Je ne connais pas d'autres marques ayant offert cette disposition.

    On ne peut donc pas transférer des fichiers MPEG, seulement des flux DV générés par le graveur de salon Pioneer. Je considère que cette disposition FireWire résoudrait l'essentiel de ton problème. :)
     
  11. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE 3 - Entrée USB sur graveurs de salon

    Bonjour et grand merci à Vidéo98.
    Ta réponse est claire. Je vais me renseigner pour savoir s'il existe encore ces modèles de graveurs de salon. C'est donc une solution possible à mon problème puisque je pourrai toujours encoder ensuite en DivX. Par contre évidemment il vaut mieux disposer d'un disque dur costaud , car en DV il faut de la place.
    Merci encore pour toutes tes explications.
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A mon avis, tu devrais plutôt copier tes documents stockés sur le disque dur sur un DVD RW en format DVD Vidéo ; une fois finalisé tu pourras en extraire les VOB sur ton ordinateur et les traiter à ta guise. Tu peux même créer des DivX directement à partir du DVD RW. Ça prend un peu de temps, mais ce n'est pas très contraignant.
    La capacité à ressortir un flux DV est surtout intéressante quand on envisage de faire un montage en DV. Ça peut être très commode pour ceux qui filment avec un caméscope DVD. :)
     
  13. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Vidéo 98

    Voila qui remet des pendules a l'heure même si elles sont synchronisées !!! Je suis en train de te ptéparer un document sur le télécinema de mon pro. Ce dossier va être assez lourd car je t'ai fait des photos sous toutes les coutures. Comment puis-je te l'envoyer car cela va tenir une sacrée place sur ce forum. Pas de problème pour te faire passer un CD Rom ou tout autres moyens. A bientôt Amitiés
     
  14. papy71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vidéo98
    Oui tout à fait , mais ce qui me gêne dans le principe des graveurs DVD de salon, c'est la qualité d'enregistrement / la durée des films. Jusqu'à 1h30 pas de problème , mais pour les longs métrages ( 2h - 3h ou+ ) il faut en réduire considérablement la qualité pour les faire tenir sur un DVD et c'est bien dommage !
    Le vrai intérêt d'un disque dur , en tout cas pour moi , aurait été de pouvoir transférer facilement en mpeg2 sur le PC puis encodage en DivX de manière à profiter d'une qualité optimale , sinon un graveur classique sans disque dur suffit avec des DVD-RW.
    Bien sûr il existe à présent des graveurs pour DVD double couche , mais ces supports sont chers et on ne trouve pas de RW. Donc là aussi , peu d'intérêt....
     
  15. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tes films sont trop longs, tu peux les graver sur deux DVD, ça m'arrive pour quelques longs films.
    Je ne vois pas de différence très sensible de qualité entre un DVD de 2 h provenant d'un graveur de salon et un DVD de 2 h produit sur un ordinateur. A débit égal, la qualité d'enregistrement est pratiquement égale. Je dirai même que je suis plus satisfait de l'encodage MPEG 2 par mes graveurs de salon que par certains softs d'encodage MPEG 2 sur ordinateur.

    J'ai fait de nombreux essais pour déterminer la limite pour une bonne qualité d'enregistrement et la pleine résolution est conservée jusqu'à 2h20 sur mes graveurs Pioneer. La différence liée au débit se voit principalement sur les images fouillées, mais ça reste meilleur que du DivX. J'enregistre la TNT directement par la sortie RVB du démodulateur et je fais la lecture des DVD sur l'entrée RVB de mon téléviseur. J'évite systématiquement de remoduler les DVD en Pal ou en Ntsc pour la lecture.

    J'ai personnellement renoncé au VBR, plus intéressant sur le papier qu'à l'usage, ayant trop de problèmes de gestion sur de nombreux lecteurs de salon ordinaires. Les enregistrement directs de flux TNT VBR sur ordinateur sont des tests remarquables de compatibilité (à l'exclusion de FR3 qui est émis en CBR).

    Pour ma part, étant sur Mac, je me sers de HandBrake pour obtenir directement des documents en DivX à partir d'un transfert MPEG 2 sur DVD RW au format DVD Vidéo et les résultats sont excellents.

    Je n'utilise jamais de DVD double couche car il est très facile de faire sans. Sur un lecteur de salon compatible DivX, des segments de 700 Mo de DivX enregistrés sur un DVD data se lisent en parfaite continuité. Un DVD permet d'enregistrer 6 CD de 700 Mo. :)
     
Chargement...

Partager cette page