module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée son pour transfert film vidéo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakovideo, 16 Août 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui jc , pas de soucis à ce niveau , je passe souvent la balaillette. A l'heure qu'il est , j'ai terminé mon transfert . J'ai ouvert l'arrière du projo pour voir . Il y a bien 3 ILS situés en face de l'axe du moteur principal. Mais , comme je te disais , ce projo est sophistiqué. Il faudrait passer beaucoup de temps pour comprendre comment s'est foutu. De plus , Beaulieu a verouillé définitivement l'envie de copier quoique ce soit . la reference d'un circuit intégré a été volontairement effacée par ex . A un de ces jours.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Et oui, Jean-Claude !... La Rolls des projecteurs super-8, surtout dans sa version équipée d'une lampe "à arc" permettent le projection en salle.

Le seul projecteur super-8 qui accepte les bobines de 700 m.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mcr

quand on voit ce que l'on nous vend aujourd'hui . . . .
    @+

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis bien de ton avis... Mais le prix aussi était exceptionnel.

Les ingénieurs de Beaulieu ont voulu faire le meilleur projecteur super-8 du monde et ils se sont inspiré de ce qui se faisait de mieux en 16 mm.

Rien que le porte-objectif réglable pas vis micrométrique est une merveille de précision.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est vrai que 25000Fr c'était une sacré somme.
    @+

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il coûtait très cher certes, mais c'était une machine increvable.

Lorsqu'il est est sorti, il existait des copies en Super-8 sonore magnétique de la plupart des grands films et certains ciné-clubs, équipés de ce projecteur, tournaient plusieurs heures par jour sans problèmes.

Rien à voir avec les nombreux autres modèles qui inondaient le marché !
    Même l'Elmo GS 1200 stéréo, pourtant réputé, n'avait ni la même qualité, ni la même robustesse.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , en fait , ce superbe projo ne m'appartient pas mais c'est tout comme : un ancien collègue de travail a refusé de me le vendre mais me le prête à vie . Sa condition , au départ , c'était que je lui transfere ses films ( ce que je me suis empressé de faire ) . d'autre part , j'aime bien que vous parliez de robustesse parceque je me vois mal acheter des pièces en Allemagne au prix ou ils les vendent ( ils savent qu'ils ont le monopole sur cette marque ). A+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jakovideo
    c'est comme ça que j'ai eu tous mes projecteurs. en fait tous avaient besoin de remise en état aprés 20 ans dans la cave. dans ton cas tu as fait une trés bonne affaire.
    dans mon cas, c'est moins sûr vu le temps que j'y passe entre réparation, modification, le transfert, création du DVD-vidéo avec montage et musique. . .
    quand on aime on ne compte pas. et les amis ça n'a pas de valeur, c'est connu. . . .
    @+

Chargement...

Partager cette page