module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] entre Premiere CC et SpeedGrade - mémoire saturée.

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par holevilain, 21 Juin 2014.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "QUESTION : après la détection automatique, comment je fais pour créer un dossier de sortie dans lequel se trouve tous les élements "unitaires"

Je crains que vous n'ayez toujours pas compris l'objectif de Speedgrade : c'est de faire de la correction colorimétrique, pas de découper une vidéo en petits morceaux.

La détection de scènes n'est là que pour faciliter le travail de réglages colorimétriques sur des scènes à priori de colorimétries différentes, sinon sur un long clip il faut appliquer des masques pour isoler les zones.

En aucun cas il ne vous sera possible de ré-exporter ce découpage pour le reprendre dans un autre logiciel.

L'export (rendu) ne fait que créer un film complet (d'un seul morceau) avec toutes les corrections appliquées.

Ce n'est pas le produit qu'il vous faut pour découper vos scènes.
    voir du coté de HDVSPLIT, mais qui ne travaille que sur du format Mpeg2 (extention .MTS), il y a peut être d'autres outils, que je ne connais pas.

Olivier

2. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Désolé pour la réponse tardive mais je viens de me faire opérer de l'épaule et j'en ai pour 8 semaines.

Votre réponse est claire et je reconnais qu'elle me met en colère (mais ce n'est bien sur pas votre faute...).

Je me demande pourquoi Adobe a développé un module de découpage automatique de plans dans un logiciel de correction colorimétrique alors qu'un tel module a toute sa place dans le logiciel de montage ! En y réchissant et sans être péjoratif, cela permet simplement à Adobe d'enrichir son offre commerciale mais sans répondre aux besoins de ces utilisateurs. Je suis très déçu...

Je vais voir HDVSPLIT : ce que je veux c'est découper automatiquement un rush en plans unitaires (pratique pour dérusher nos vieilles bandes VHS et DV) et il est désolant de voir que Première PRO CC n'offre toujours pas cette fonctionnalité en natif...

Pour moi cette discussion est close, je remercie vivement tous ceux qui y ont participé et m'on aidé dans la solution (j'ai au moins pu télécharger correctement les logiciels...).

Bien amicalement,

Thierry.

3. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou à tous,

J'ai réussi !!!

J'utilise deux Macros (développées avec le logiciel Super Macro) en deux temps :

1. J'ouvre SpeedGrade et j'applique sur la vidéo de mon choix, l'analyse automatique des plans. Si le format de la vidéo n'est pas compatible avec S.Grade, je fais une copie Quick Time avec Média Encoder. Ne pouvant pas envoyer le résultat du découpage directement dans Première PRO, j'utilise la 1ere Macro qui capture toutes les images clés correspondant aux Plans. Je stocke ces images clés dans un fichier .txt.

2. J'ouvre ensuite Premiere PRO et avec la seconde Macro, je lis les images clés du fichier .txt et je les appliquent au montage Première.

Et ç'a marche pafaitement (de plus les deux Macros sont simples) !!!

Seul bémol : c'est un peu plus long que d'utiliser directement Première mais je fais avec.

Conclusions : il n'y a jamais de problèmes, rien que des solutions...

Holevilain.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bravo !

Olivier

5. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

En fait c'est encore plus simple : lors de la détection des plans, SpeedGrade génère un fichier de type "<NomduRush.scenechanges">

Le fichier "Nom.scenechanges" contient l'intégralité des Cuts :
    0,2088,2448,2520,2592,2808,2880,3672,3816,4032,4824,4896,6696,6768,6912, 7272,8784,8856,9720,9792,9864,10008,11160,11232,11304,11448

Du coup, je n'ai plus qu'une Macro au lieu de deux !

A + et merci pour le coup de main.

Hole.

6. valy_free

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    découpage automatique par détection de changement de plan d'un clip

Je découvre ce fil de discussion...
    J'ai aussi la problématique de faire un découpage automatique à partir d'un fichier vidéo (en .mov ou .avi).

L'utilisation de ces deux macros m'intéresse donc bigrement.
    Quelle-sont-elles ? comment les met-on en œuvre ?

C'est vrai que c'est dommage que PremierePro ne comporte pas un module de détection automatique de scènes alors que cette option existe apparemment sur des produit d'entrée de gamme (comme Premiere elements ?!!??)

En tous cas, la piste de la macro est vraiment intéressante à connaitre.

Merci,
    Valéry

Chargement...
Discussions similaires - Premiere SpeedGrade mémoire
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    103
  2. EditorChris
    Réponses:
    0