module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] entre photo et vidéo ...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par milo, 2 Avril 2015.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comme j'ai un peu de temps, que mes logiciels ont environ 4 ans, j'ai voulu voir les progrès accomplis depuis, et surtout sur le point concernant "l'interopérabilité" (!!) de "lignes" de logiciels, avec une idée qui me trottait dans la tête , celle d'essayer de trouver un moyen de disposer des "hénaurmes" possibilités de correction photo appliquées à une vidéo. Procédure suivie :
    a) logiciels : Premiere Elements et Corel PainshopPro
    b) méthode : export séquence suite images depuis Premiere à destination de PaintshopPro de Corel
    c) traitement : dans PaintshopPro, mise au point d'un script perso pour l'amélioration automatique des images - Photoshop El ne le permet pas.
    Trésor dudit logiciel : 4 configurations d'amélioration offertes (règlage usine + 3 déclinaisons de colorimétrie), + config perso à partir de l'une d'elles et sauvegarde. Ca ressemble un peu à un règlage personnalisé de projecteur.
    d) récupération dans Premiere et montage ou réexport dans un format parmi de nombreux possibles .
    Notes :
    - limites : la suite d'images est forcément en jpeg mais Premiere permet de régler sa taille et sa fréquence de pseudo "capture" pour l'export. On peut lui fourguer du full hd 60p .mov ou autreLe résultat dans PaintShopPro est amha supérieur aux réglages habituels des logiciels vidéo (lumiere, contraste etc..) et surtout automatisable.
    - Regrets : Premiere n'est pas bien interfacé avec Photoshop sur ce point, car Photoshop interdit (je l'ai lu, mais ça reste à voir) de faire ses scripts soi-même
    et la liste en est courte.
    - Corel PaintshopPro dispose donc d'une personnalisation des réglages performante de ses scripts, du traitement par lots, mais pas de l'exportation de suite d'images -sauf encore un fois erreur (je viens de le télécharger).
    Attention : faut laisser un peu de temps à painShopPro pour faire son boulot, mais il travaille aussi la nuit, tout seul!
    Voilà ce que l'on peut faire, avec le regret supplémentaire d'avoir constaté la disparition de Animation Shop du logiciel de Corel, qui permettait justement d'importer des vidéos directement comme images, un logiciel qui aurait valu quelque investissement.
    La version "ultimate" de Corel PaintShopPro promet une amélioration de la mise au point sur les images.
     
Chargement...

Partager cette page