module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"ENTRE NOUS" mini35

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clovis, 2 Novembre 2005.

Tags:
  1. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,
    Voici un petit film , pour répondre par avance aux questions OUI nous avons utilisé un kit mini35 comme mentionné dans le titre.:cool:

    Clovis Libert » Entre nous

    Bon visionnage

    Clovis




    [​IMG]
     
    #1 Clovis, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 20 Septembre 2006
  2. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    vous pouvez egalement en savoir plus sur le mini 35 et sur ce film en surfant sur

    mon site
     
    #2 Clovis, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 2 Novembre 2005
  3. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas le bon codec son ? J'ai que de l'image :(
     
  4. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
  5. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds maintenant que j'ai récup le son ;)
    Je dois avouer que j'ai pas trop accroché, c'est assez convenu tant au niveau du sujet que du traitement. Mais j'ai bien aimé la sobriété de l'ensemble : cadrage, montage, jeu du comédien, dialogue. Ca se tient, ça se laisse donc regarder malgré les imperfections au son et à la lumière. Je ne donnerai pas mon avis sur l'image à proprement parler, la compression ayant vraiment fait son travail... Voilà, désolé de ne pas en rajouter, je reste sobre comme le film ;)
     
  6. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    C''est sur que la compression est passée par là... c'est pas top!
     
  7. mantrax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haa je me disais bien que c'etait julien
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai la même impression en gros que Sandor.:)
    Tout se tient très bien au niveau technique, j'aime la sobriété du film, notamment au niveau de l'utilisation du mini 35 qui n'est absolument pas outrancière.
    Le sujet est par contre en effet assez convenu, mais la fin "en boucle" apporte une petite touche originale (très bien amené par la simplicité du dialogue au début du film qu'on retient - l'assimilation de la fin au début du film est alors immédiate malgré les 6 minutes qu'il y a entre ces deux moments).
    Au niveau narratologique il y a une bonne progression, le deuxième personnage n'apparaissant physiquement que plus tard, le premier disparaissant à son tour, qui va se transformer en deuxième personnage...
    Le travail en cut est intéressant mais un peu plus de soin aurait pu être amené à son traitement vers la fin, dans la scène ou le personnage "masculin" se regarde dans la glace : il y a des effets de "sautes" assez désagréables.

    Un bon court-métrage pour moi, où l'on voit que la sobriété est vraiment payante.:)

    GiLd
     
  9. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci gild d'avoir pris le temps d'ecrire ces quelques lignes precieuses.
    Le montage a la fin est desormais plus soigne, et plus court surtout. Les cuts sont davantage travailler des que j'aurai compresse le film je changerai les lien.

    Je ne comprend pas
    Consid�rez la piece comme la conscience de l'homme. Cet espace clos transcende les criteres physiques et tend vers l'abstraction.
    C'est une lmutte entre:
    Sa part de masculinite et sa part de femminite
    L'"etre" et le "paraitre"
    la solitude interieur et la reflexion social.

    Je ne vois pas en quoi le theme est convenu mais si vous avez des exemples je veux bien voir :)

    Pour moi c'est la fin qui pourrait etre convenu, on sait que c'est une maniere de finir un court metrage qui est un peu facile... La le fait que c'etait une boucle servait mon propos et contribuait a refermer le film sur meme et a simuler un autre style d'enfermement pour le personnage: un enfermement temporel.
    En totu cas je susi prenneur de ce genre de remarque et de critiques, merci encore gild...:bravo:
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le sujet est un peu convenu parce que l'idée du personnage qui se parle à lui-même mais que la narration fait prendre pour un autre personnage existant l'est. Mais le format du court est de toute façon casse-gueule sur ce point là.
    Ne cogite pas trop sur ma remarque, le plus important est que votre court soit réussi !:)

    GiLd
     
  11. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grand chose à ajouter à ce que a dit Gild, mais c'est normal, on a plutôt le même avis sur le court ;) Je dirai juste que c'est un sujet qui a déjà été beaucoup traité avec plus ou moins de réussite (et ta sobriété va dans le sens du bon), et de manière plus ou moins directe (etre/paraitre, intérieur/extérieur, homme/femme, modèle/reflet, etc, etc, avec toutes les conjugaisons de thèmes que celà entraîne aussi).
    La fin comme tu dis entre dans un "système court-métrage", et personnellement je préfère voire une fin qui se tient avec l'ensemble plutôt qu'une laissée "en l'air" par manque d'imagination, comme trop souvent (cachée sous l'alibi hypocrite "à chacun d'imaginer la suite" ou autre...n'est pas Lynch qui veut ;) ).
    [petite parenthèse : Amalric n'a pas du tout le même avis là dessus, mais en même temps, vu ce qu'il accepte de faire comme cm, on peut douter de son honnêteté intellectuelle à ce propos]
    Donc je n'aurais rien à redire dessus, même s'il est assez facile de deviner cette fin dès le départ, pour peu qu'on ait un minimum de culture ciné.
    Mais encore une fois, le vrai point fort d'après moi réside dans la sobriété de l'ensemble : ça se tient, et ce n'est pas si répandu que ça pour être souligné.

    Et comme dit Gild, ne cogite pas trop non plus sur ce point, on est à mille lieux des critiques du genre "déjà vu", le film n'étant pas du tout prétentieux sous un quelconque aspect.
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Rien à ajouter:D

    GiLd
     
  13. deudtens

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beaucoup apprécié ce court, c'est pas pretentieux, c'est sobre, c'est esthétique sans etre tape-a-l'oeil.
    Il est vrai que maintenant, cela devient un genre, ces films dans lesquels deux personnages ne forment qu'un. mais j'ai trouvé que ce court-métrage apportait sa petite touche personnelle. quoique, il ressemble beaucoup, dans le personnage, à un film francais, ATTENTION SPOILER : Trouble
     
  14. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Bon court ds son ensemble, le choix du noir et blanc est discutable. Une tres bonne qualité sonore franchement j'ai bien accroché à ton court. L'ambiance est respectée du début à la fin.
    bon film je vs le conseil
    Bonne qualité visuelle par contre p'tit souci de lumière sur

    SPOILER

    "pseudo deuxieme personnage"
    manque d'exposition ?

    bravo et bonne continuation
    bon travail en un weekend
     
  15. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci, ca fait bien plaisir.
    Sandor/Gild=>Voila de gentilles remarques, si le film se tient alors tant mieux. Le fait de jouer sur la sobriété c'est, je m'en rend compte, user de facilité... Il est beaucoup plus facile d'avoir ce genre d'ambiance que de créer une ambiance comique et la tenir tout le long du film.

    Effectivement le deuxieme personnage est legerement sous ex, c'est fait exprès.. la diference est d'autant plus flagrante que la "femme" elle est vraiment pres de la lumiere.
    Le but est d'enfoncer dans les tenebres le côté masculin du personnage... tout le propos de l'être profondemment et du paraitre.
     

Partager cette page