module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entre ces deux ordis, lequel pour du montage ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par magalih, 17 Juillet 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Et OUI 99.99% des gens achètent des "ordinateurs" pour gérer quelques photos, surtout pour surfer sur le net, bien que pour ça une tablette ou même un smartphone suffit.
    Quand à la bureautique un truc à 300€ fait bien l'affaire.
    Et si 1 sur ces 10000 se dit tiens pourquoi pas monter les petits films que je fais avec mon Iphone en 2k ou 4k qui risquent fort de finir à la poubelle si non ..Alors grand étonnement il faut passer sur des truc à plus de 1000€ mini ..
    Je bénis parfois les gamers qui entretiennent tant bien que mal le marché des PC digne de ce nom et capable de faire du montage sans se prendre des crises quand ça rame.
    AMD semble revenu sur le marché de la puissance informatique ..Mais pas encore vu d'impact important sur les prix.

    Une BONNE config Rysen faut compter autour de 1400€ :cry2:

    Les temps sont durs en informatique, pour qui a besoin d'une bonne puissance de calcul.

    Oui Bertrand la config que tu recommandes c'est pratiquement le minimum syndical sauf qu'avec une carte Nvidia GTX1060 ça aurait été "plus mieux" pour pas plus cher ...
    Mais c'est jouable :good:
    je crois qu'on peut exploiter l'accélération graphique avec les Radeon maintenant ...Aussi bien qu'avec les Nvidia je ne sais pas :unsure:

    Olivier :hello: va nous le dire ;)

    Par contre H265 en accélération graphique avec Radeon j'ai un gros doute !!!
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis étonné, à 1020€ sur le même site, il me semble plus judicieux de prendre le modèle à base de Ryzen 1600 qui sera plus puissant et évolutif avec un GTX 1060, un SSD et 16Go. Il permet d’œuvrer dans toutes les disciplines.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas assez, tu vas te retrouver avec une interface ingérable, Avid demande au minimum du 1280x1024.

    Les portables que tu mentionnes sont des machines d'entrée de gamme (adaptés pour de la bureautique et autres tâches de base). Un logiciel de montage comme Media Composer est très gourmand en ressources (mémoire, vitesse disques, carte vidéo). Pour avoir un portable performant (écran full hd, processeur suffisant véloce, RAM suffisante, SSD + HDD), il faut y mettre le prix, il n'y a pas de secret.

    A coût équivalent, une machine fixe (comme celle proposée juste avant) sera plus performante qu'un portable, qui lui coûte plus cher à cause de la miniaturisation et de sa conception pour minimiser la consommation électrique et donc la chauffe.

    Si tu veux absolument un portable et pouvoir monter confortablement sous Media Composer, il te faut un écran full HD, un SSD de 256Go + un HDD de 1To minimum, minimum 8Go de RAM (16 recommandés), un processeur véloce (i7-7700HQ par exemple, déjà "ancien") et une carte graphique correcte (GTX 1050/60 par exemple). On en trouve aux alentours de 1200€.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mince alors comment ça se faisait que j'y arrivais avec ma config de merde et que dans des écoles de journalisme des élèves apprennent à monter des sujets JT sur des tablettes ... récentes, c'est vrai ? Mais peut-être que l'initiatrice de la discussion a de plus grandes ambitions .

    avril 2016 – videonline.info
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça bouge mais petit à petit, par exemple un i7-7700 en concurrence des Ryzen a chuté, il était à mini 410€ en début d'année et à 305€ maintenant chez un grand marchand en ligne.

    Ca sera pareil pour le haut de gamme, quand les Ryzen seront disponibles ; D'ailleurs Intel fait l'annonce de nouveaux modèles qui baisseront d'autant ceux actuels.

    en orange : prix moyen
    en rose : prix mini
    a.png
     
    #20 Guest20191220, 19 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Remarque que quand tu vois les images de merde de certains reportages on peut comprendre.
    Vrai que pour certains reportages de la SD suffit aussi .

    Monter sur tablette ..Comme ça doit être pratique :laugh:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les images de merde, ça ne tient heureusement pas qu'à la définition, et tu as raison, ça peut aussi être le fait de "pros" reconnus, Comme toujours tout dépend des gens "qui ont l' oeil au trou" et de ceux "aux ciseaux" qui éliminent ou au contraire n'utilisent que les ratés du tournage : festival de bougés, de faux cadres, de trucs éculés comme les plans cassés, de points douteux .... on en a parlé il y a peu de temps sur le "Café du Repaire" discussion "je suis largué", mais dans ce cas là on appelle ça du style .... ben tiens ... :help::rolleyes: Tout ce qui aurait envoyé une promo de Vaugirard pointer à l' ASSEDIC Cinéma-Spectacle il y a des années. :D Je préfère désormais le son car une saturation ou un détimbrage ça passera rarement pour un effet de style ....
    Quant à la tablette, à l'ordi portable, au smartphone, faut aussi s'adapter aux outils de son temps sans que cela justifie de faire de la merde.
     
    #22 homero, 19 Juillet 2017
    Dernière édition: 19 Juillet 2017
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et pourtant en musique, fuzz, distorsion, phasing ... sont de la création :mdr:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le tout c'est de faire croire aux critiques qu'on le fait exprès (ce qui est en partie vrai) .... comme cet unique tableau de Boronali ... peint il y a plus d'un siècle par la queue d'un âne dont on alternait les friandises et donc les expressions de satisfaction. Les critiques ignorants tout de la méthode (et l'auteur) y avaient vu la naissance d'un style. Un peu comme les culs sur la photocopieuse ... faut utiliser les moyens offerts par la technologie du temps ! Tant que ça ne se prend pas au sérieux ... :D

    En musique 4'33" de John Cage ... même pas besoin de matos ... écolo décroissant avant l'heure.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous