module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] entrainement moteur Bauer T 180

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par caramba62, 23 Février 2011.

Tags:
  1. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Je viens de m'inscrire sur votre site qui je pense pourra m'aider dans mon problème:J'ai un projecteur Bauer T 180 .Il fonctionne en marche arrière (moteur et lampe) mais en marche avant pas d'entrainement du film en première position ,en deuxième position la lampe s'allume normalement mais toujours pas d'entrainement du film .
    Je précise la courroie saute régulièrement.
    Si quelqu'un peut me conseiller ,ce serait sympathique.

    Cordialement :-)
    Daniel
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Peux-tu voir comment se comporte la griffe, en marche avant (en retirant le capot) ?
    Inutile d'essayer en deuxième position.. Elle ne sert qu'à l'allumage de la lampe.

    Avec l'âge, la courroie se distend et perd de son élasticité.
    Il faudrait la changer.

    Tu peux en commander une ici :
    Matériels et pièces détachées pour votre projecteur super 8, 8mm, 9,5mm, 16mm, cameras, films et co
    ou là :
    photo lumiere, collection reparation achat vente materiel photo cinema, toulon
     
  3. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour la réponse que veux tu dire par "comment se comporte la griffe car le film n'avance pas et je ne vois pas trop ou se trouve cette griffe ?
    Si je change la courroie est ce facile à réaliser ?comment faut-il procéder dans ce cas ?

    Merci pour votre aide

    Daniel
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Ton projecteur comporte un bras muni d'une griffe qui fait avancer le film image par image en entrant dans une perforation du film pour le tirer vers le bas.
    Il peut arriver que ce bras soit légèrement faussé et que la griffe ne puisse pas entrer dans la perforation... Dans ce cas, le film n'avance pas.
    Si cette anomalie ne se produit qu'en marche avant, le film est entraîné normalement en marche arrière, ce qui semble être le cas de ton projecteur.

    D'autre part, lorsque tu écris "en marche avant pas d'entraînement du film", est-ce qu'on entend quand même le moteur tourner ?
    Si celui-ci ne démarre pas, c'est peut-être une panne électrique au niveau du commutateur (et dans ce cas la griffe n'est pas en cause).

    Il faut commencer par résoudre ce problème avant d'envisager d'acheter une nouvelle courroie.
     
  5. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse non le moteur ne démarre pas en marche avant ,comment puis je vérifier au niveau commutateur ?

    Cordialement
    Daniel
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il peut y avoir plusieurs causes :

    - Soit c'est un fil qui est débranché, ou coupé... Il faut examiner tous les fils qui partent de ce contacteur pour tenter de trouver lequel est éventuellement responsable.

    - Soit c'est le contact qui ne se fait pas lorsque tu es sur la position "marche avant", peut-être à cause d'une oxydation... Dans ce cas, tu peux envoyer un peu de bombe contact dans le contacteur et le faire fonctionner plusieurs fois pour essayer d'éliminer les traces d'oxyde qui empêchent le courant de passer.

    - Dernier recours, confier l'appareil à un réparateur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications,je vais regarder le problème moteur et les connexions.Si j'y parviens, je redemanderai de l'aide pour changer la courroie ultérieurement .

    Encore merci

    Bonne soirée
    Cordialement

    Daniel
     
  8. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    J'ai démonté le commutateur et je vais mettre de la bombe wd40 sur les contacteurs;une question comment puis vérifier la présence de courant sur les fils de contact avec un multimètre digital ? quel tensions dois je indiquer et ou les placer ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    Daniel
     
  9. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    Tout d'abord merci pour votre aide après avoir démonté le commutateur et nettoyer les contacteurs le moteur refonctionne de nouveau !!

    Par contre la courroie saute à chaque fois...

    1)Avez vous une adresse sérieuse pour commander une courroie pour Bauer T180 ?
    2)L'opération pour changer la courroie est-elle difficile à effectuer ? Si non comment procéder ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Daniel
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  11. flormail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svp

    je n'arrive à voir comment enlever et remplacer ma courroie.Que faut-il démonter avant ?
     
  12. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Sur ce forum je suis demandeur ,toutefois j'ai reçu une nouvelle courroie pour mon projecteur BAUER T 180 , je vais certainement la changer demain,si j'y parviens j'expliquerai comment faire à la suite de cette discussion.

    Cordialement
     
  13. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    En réponse à "flormal"l :
    J'ai changé ma courroie sur un Bauer T 180.
    Voici 2 photos.il faut enlever 3 vis (photo 1392 )puis on a accès à l'axe centrale (photos 1427 ),on dévisse et on passe la courroie.

    Désolé pour les détails ,je ne m'y connais pas en projecteur !!!

    cordialement
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page