module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entraide et avis

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Tensei, 21 Novembre 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour Tensei

    Une question peut être indiscrète:
    - Comment t'es venu la motivation pour le métier de monteuse vidéo, avais-tu filmé avant ..fait un peu de montage avant?

    Les débouchées paraissent il est vrai intéressants:

    Mais là je ne t'apprends rien je pense ...Je le mets pour information dans le forum

    Voir l'article complet intéressant ici :
    Monteur / Monteuse : Métier - Salaire - Débouchés - Formation et Diplôme - Lesmetiers.net
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    L'article est intéressant mais date un peu. Allez-faire un tour sur celui des monteurs associés : les monteurs associés
    Mais pour en dire plus il faudrait poster quelques uns de vos montages.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un exemple d'un de nos Repairenautes qui a fait son chemin :bravo:...heu sans école ...Sur le tas comme on dit ..
    Le dernier Clip de SnoozKilla :
    dernière réalisation | Le Repaire

    réalisateur cadreur monteur
    Modification du post :
    Ok c'est mieux comme ça !
     
    #18 caraibe, 28 Novembre 2017
    Dernière édition: 28 Novembre 2017
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Le bordel en classe c'est pas un "jeu", le prof n'est pas là pour subir ça et faut pas s'étonner si la qualité baisse.
    Après elle est peut-être mauvaise, mais c'est facile de casser quand on ne comprend pas.

    Le montage, c'est apprendre une langue, la langue muette de l'image couplée à du son.

    Si ce que tu fais n'a pas de sens, c'est comme si tu apprends l'anglais et que tu dis n'importe quoi.

    Et pour trouver un sens, il faut un minimum de concentration... De remise en ordre, et un peu de discipline. Et ça, ça se fait seul.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je conseillerais aussi une grande prudence envers les retours d'étudiants "qui payent cher, qui n'apprennent rien et qu'il n'y aucune pédagogie, etc." surtout quand ils mettent le nom d'un établissement (donc quasiment le nom d'un prof ou d'un intervenant) dans la seconde ligne de leur tout premier message... Personnellement, j'ai eu l'occasion de côtoyer pas mal d'étudiants en "cinéma-audiovisuel" ces dernières années, beaucoup de personnes intéressantes et intéressées, quelques personnes que je trouve même formidables et quelques autres complètement bouchées, ce qui généralement s'accorde avec une mauvaise fois impénétrable… Sans parler de ceux qui se croient arrivés avant même d'avoir passé la ligne de départ, j'en croise de temps en temps, c'est rigolo...
     
    #20 nestaphe, 28 Novembre 2017
    Dernière édition: 28 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page