module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ensemble HF budget : 300€ max

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by malokoxis, Jan 29, 2014.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Réédition !

Tu veux dire l'adaptation d'un SM58 sur un émetteur HF, je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai moi-même un concurrent du SM58 (un Sennheiser E835) qui est parfois branché sur un HF Sennheiser SK2012. Le message auquel tu fais référence concerne l'utilisation d'un récepteur de base beaucoup économique qu'un autonome, il s'agit de lui fournir une alim à pile pour que tu puisses l'emmener sur le terrain tout en restant dans le budget de 300 € (titre de la discussion). Sur ce post, je suggérais l'utilisation du nouvel ensemble HF Alesis dont le récepteur peut être alimenté par pile. Mais la meilleure solution est l'occase que signale Bcauchy ... et en plus le câble existe tout fait chez Sennheiser : référence CL2. Il n'y aura qu'à effectuer une petite retouche du niveau d'entrée sur l'émetteur si ça semble nécessaire.
    Je signale que c'est mot pour mot une de mes réponses à ta question d'origine :!!!:. http://www.repaire.net/forums/mater...nsemble-hf-budget-300-max.html/post1970161767 : Mon conseil : attendre une occase en Sennheiser EW100 G2 pour 300 €, ça se trouve, il n'y aura qu'à acheter le câble CL2. :suspicious:

#16 homero, Mar 7, 2014
    Last edited: Mar 7, 2014
  2. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    350€ c'est un peu hors budget, dommage, c'est une belle affaire. Merci bcauchy.

De quelle manière as-tu monter l'adaptateur?
    Je viens de trouver un système pour caméra de marque Samson, d'occas. Par contre il est pour instrument. S'il n'y à pas d'adaptation d'impédance "intégrer" (Mic/Line), est-ce que je peux y brancher un micro XLR avec un petit montage d'adaptation de l'impédance ?

Merci pour votre aide.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne connais pas le Samson. Sur mon Sennheiser SK2012, ce sont des prises Microdot appelées aussi BK (Brüel & Kjaër), pour le micro dynamique juste une capa dans la XLR du câble de liaison avec l' émetteur pour bloquer la tension qui alimente normalement la tête électret du cravate. Mais attention à ce que tes bidouilles restent performantes et pas trop chères, il existe des transfos d'impédance pour passer d'une haute impédance à une basse. St-Kro devrait avoir les valeurs dans ses cartons.

4. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Celui la ce sont des prises Lemo. Le vendeur dit qu'il a fait le câble XLR et tester avec un SM58 et que tout marche nickel. Je crois que j'ai trouvé mon affaire.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Lemo, il y a plusieurs types, c'est entre autres la norme sur les HF Audiolimited, tu as payé l'ensemble cher ?

6. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas encore acheté.
    Il me propose 220€ avec le câble et fdpi.
    C'est un VHF 208 Mhz.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

Trophy Points:
    16,000
    " HF Sennheiser + Microphone Cravate audio Technica "

Pour 350 € l'offre de Baro...parait acceptable, d'autant que tout peut se "négocier" sur cette basse terre
    Bertrand :jap:

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Bcauchy a raison, mieux vaut un UHF multi-fréquences très répandu qu' un VHF mono-fréquence de diffusion marginale.
    Vérifier car ce n'est pas précisé si c'est un EW100G2 ou G3, ce dernier étant diveristy, voir aussi s'il est conforme au plan de fréquence actuellement autorisé.

9. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de vos conseils :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous