module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ensemble HF budget : 300€ max

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par malokoxis, 29 Janvier 2014.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Réédition !

Tu veux dire l'adaptation d'un SM58 sur un émetteur HF, je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai moi-même un concurrent du SM58 (un Sennheiser E835) qui est parfois branché sur un HF Sennheiser SK2012. Le message auquel tu fais référence concerne l'utilisation d'un récepteur de base beaucoup économique qu'un autonome, il s'agit de lui fournir une alim à pile pour que tu puisses l'emmener sur le terrain tout en restant dans le budget de 300 € (titre de la discussion). Sur ce post, je suggérais l'utilisation du nouvel ensemble HF Alesis dont le récepteur peut être alimenté par pile. Mais la meilleure solution est l'occase que signale Bcauchy ... et en plus le câble existe tout fait chez Sennheiser : référence CL2. Il n'y aura qu'à effectuer une petite retouche du niveau d'entrée sur l'émetteur si ça semble nécessaire.
    Je signale que c'est mot pour mot une de mes réponses à ta question d'origine :!!!:. http://www.repaire.net/forums/mater...nsemble-hf-budget-300-max.html/post1970161767 : Mon conseil : attendre une occase en Sennheiser EW100 G2 pour 300 €, ça se trouve, il n'y aura qu'à acheter le câble CL2. :suspicious:

#16 homero, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  2. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    350€ c'est un peu hors budget, dommage, c'est une belle affaire. Merci bcauchy.

De quelle manière as-tu monter l'adaptateur?
    Je viens de trouver un système pour caméra de marque Samson, d'occas. Par contre il est pour instrument. S'il n'y à pas d'adaptation d'impédance "intégrer" (Mic/Line), est-ce que je peux y brancher un micro XLR avec un petit montage d'adaptation de l'impédance ?

Merci pour votre aide.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne connais pas le Samson. Sur mon Sennheiser SK2012, ce sont des prises Microdot appelées aussi BK (Brüel & Kjaër), pour le micro dynamique juste une capa dans la XLR du câble de liaison avec l' émetteur pour bloquer la tension qui alimente normalement la tête électret du cravate. Mais attention à ce que tes bidouilles restent performantes et pas trop chères, il existe des transfos d'impédance pour passer d'une haute impédance à une basse. St-Kro devrait avoir les valeurs dans ses cartons.

4. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Celui la ce sont des prises Lemo. Le vendeur dit qu'il a fait le câble XLR et tester avec un SM58 et que tout marche nickel. Je crois que j'ai trouvé mon affaire.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Lemo, il y a plusieurs types, c'est entre autres la norme sur les HF Audiolimited, tu as payé l'ensemble cher ?

6. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'ai pas encore acheté.
    Il me propose 220€ avec le câble et fdpi.
    C'est un VHF 208 Mhz.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " HF Sennheiser + Microphone Cravate audio Technica "

Pour 350 € l'offre de Baro...parait acceptable, d'autant que tout peut se "négocier" sur cette basse terre
    Bertrand :jap:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bcauchy a raison, mieux vaut un UHF multi-fréquences très répandu qu' un VHF mono-fréquence de diffusion marginale.
    Vérifier car ce n'est pas précisé si c'est un EW100G2 ou G3, ce dernier étant diveristy, voir aussi s'il est conforme au plan de fréquence actuellement autorisé.

9. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de vos conseils :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions