module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ensemble HF budget : 300€ max

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par malokoxis, 29 Janvier 2014.

Tags:
  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un ensemble HF pour brancher un micro en XLR, mon budget étant de 300euros max, ça limite pas mal le choix.

    Je suis tombé sur ce modèle à 288€ : Samson AirLine
    Est-ce que quelqu'un le connait ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Et sinon que pensez vous de cette formule à 234€ :
    *Emetteur Shure U1 R2 à 125€
    *Récepteur Shure BLX1 S8 à 109€

    Ce ne sera pas pour un usage pro intensif.
    Si vous avez d'autres modèles dans ce budget, que vous avez pu tester, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Le Samson part avec l'avantage d'être un kit "tout fait" livré avec les câbles (il manquera juste le jack-XLR pour le micro)

    Merci de votre aide

    Malo
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Shure : attention les exemplaires indiqués en lien ne sont pas conformes avec le plan de fréquence français. Le récepteur Shure n'est pas diversity contrairement au Samson. J'ai eu un Shure que j'ai filé à un copain il y a quelques mois pour qu'il se fasse une transmission de time-code. Mon conseil : attendre une occase en Sennheiser EW100 G2 pour 300 €, ça se trouve, il n'y aura qu'à acheter le câble CL2. Attention aux fréquences, à l'état de l'antenne et il n'est pas diversity.
    Sinon le truc le moins cher c'est le Sony Bluetooth ECM-AW3 mais il faut accepter l'émetteur énorme, la bande passante étriquée ... pas de possibilité de brancher un micro dessus, si c'est pour du news c'est acceptable ... toujours mieux que d'avoir un son sans présence.
    Si c'est pour utiliser en fixe avec un branchement secteur pour le récepteur, les Sennheiser Freeport FP12 (cravate) et FP35 (micro main) sont très bien !
     
  3. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour tes conseil avisés Homero.

    ha la 4G! je l'avais oublié...

    Sinon tu penses à ça ?
    Je viens de lui envoyer un mail pour savoir la bande de fréquence.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    en gros, ne rien prendre entre 790 et 862 mhz.
     
  5. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,

    Pour les samson, une seule fréquence dispo au choix :
    soit E1 : 863.12500
    soit E2 : 863.62500
    soit E3 : 864.50000
    soit E4 : 864.67500

    Qu'en pensez-vous au point de vue interférence ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    peu de risques sauf au cas improbable un gars proche serait sur la même fréquence. On n'est pas loin des fréquences ISM, j'ai un AKG mono-fréquence 864.375, jamais eu de problèmes mais je suis en province. C'est sûr que lorsqu'il y a des évenements, spectacles etc ... il en serait peut-être autrement.
     
  7. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors ça devrais allez pour moi, je suis dans le Cantal ;-)
    Désertique, ou presque, niveau émission radio.

    Je vais certainement me pencher sur les Samson si aucune bonne occaz' Sennheiser ne se présente.

    Merci de ton aide.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En Centre Bretagne, sauf les périodes de festivals d' été, c'est désert aussi, d'ailleurs mes HF (j'en ai 8, la plupart en VHF) sont presque tous mono-fréquence et personne ne m'emmerde.
     
  9. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pareil pour moi, la seul période pleine doit être l'été avec le festival de rue d'Aurillac ou un bon nombre de HF sont utilisé.

    Cet été, par exemple, j'ai croisé une troupe qui donnait un spectacle sonorisé par deux chariots portant les enceintes + une console sur l'un deux, les récepteurs HF et environ 10 musiciens sonorisés.
    11 HF pour un seul spectacle et il y en à des dizaines dans ce genre ;-)
     
  10. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le Samson que je comptait prendre n'existe que en micro cravate... impossible de trouver une version pour mettre un micro standard en XLR dessus (type SM58 ou autre).
    Connaissez vous des solutions ?

    Merci

    Malo
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non hélas ... occase à ce prix là. Ou alors bricoler une alimentation externe à piles pour un récepteur de base avec l'encombrement que ça implique. Ou alors celui-ci, tout récent, au récepteur alimenté par 3 piles AAA.:
    Alesis MicLink Wireless adaptateur micro numérique sans fil | Bax-shop.fr,

    Tu n'auras qu'à planter ton SM58 dessus.

    C'est du numérique, fréquences dans la bande 2,4 Ghz parfois capricieuse, non diversity, mais le prix est annoncé très bas. Produit à surveiller ... si l'on est patient : délai d'attente = presque 4 mois !
     
    #11 homero, 16 Février 2014
    Dernière édition: 16 Février 2014
  12. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse homero,

    alim externe pour alim phantom ?
    Si je ne m'abuse le SM58 n'en nécessite pas et le SM81 que je compte aussi utilisé avec possède un compartiment pile.
    2.4GHZ ; pas fan, trop de parasite possible avec le wifi et compagnie, manque de fiabilité et portée limitée.

    Mais sur un système comme le samson, peut-on brancher, avec une petit bidouille, un micro en XLR dessus ? J'imagine que oui, mais comment ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non une alim extérieure pour le récepteur (si c'est un modèle de base en général moins cher que les petits récepteurs autonomes), le SM58 est un dynamique pas besoin d'alim fantôme.

    Le 2,4 Ghz à courte distance ça peut marcher et il y a plusieurs canaux, faut juste voir la latence pour la conversion numérique > analogique, surtout si on mixe en direct sur le même canal avec des sources analogiques.
     
  14. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Homéro,

    je reviens sur ton message#11. Pourquoi l'adaptation est-elle impossible entre un micro cravate et un SM58 par exemple?

    merci

    Malo
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: malokoxis
    Il vient d' être mis en vente un système HF Sennheiser pour 300 € ici sur le repaire
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous