module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ensemble de projection Heurtier HSM série 53 contrôle état

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jpm59fr, 24 Août 2016.

Tags:
  1. jpm59fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça ressemble bien à ça , si quelqu'un sur le forum a déjà démonté ce genre de matériel je suis preneur de tout conseils pour ne pas me planter.
     
  2. jpm59fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    OUPS 2016 et on est en 2023 et je reprends cette discussion en espérant qu'il y a toujours des interlocuteurs. J'avais laissé tomber mais là je me retrouve avec les films 16 mm du père de mon épouse qu'elle aimerait bien visionner et deux projecteurs dans les choux, un Siemens 2000 dont il manque une pièce essentiel la grosse "bobine" qui sert à alimenter, pièce introuvable et le Heurtier que je n'ai pas réussi à dépanner il y a 7 ans. On en était resté à la proposition d'ouvrir la boite de vitesses qui semblait faire problème, je n'avais pas osé à l'époque là je viens de lui ouvrir le ventre, une fois enlevé toute la graisse qui cache le mécanisme pour voir le mécanisme je reste dubitatif... Je n'arrive toujours pas à rétablir le fonctionnement de passage de sonore à muet quoique je fasse ????
     

    Fichiers attachés:

  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Il en reste encore :laugh:

    Toujours pareil, il faut faire tourner le moteur à la main pour voir ce qui bouge et/ou bloque dans la boite de vitesse.

    Pour le Siemens, ce que tu appelles la grosse bobine, ce doit être la résistance embrochable de la lampe.
     
  4. jpm59fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint kro, content de te retrouver après toutes ces années. Oui sur le Siemens c'est bien la résistance embrochable étalon beau-père n'est plus en état de me dire s'il se souvient où il l'a mise. J'ai les boules car c'est un super matos en parfait état. Pour le Heurtier je suis limite crise de nerf, je viens de refermer la boîte de vitesse, et c'est toujours le même problème avec le sélecteur sonore muet, jai l'impression que le problème vient de là mais je n'en sors pas
     
  5. jpm59fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la main en position neutre c'est à dire entre sonore et muet ça tourne parfaitement.
     
Chargement...

Partager cette page