module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enrichir à l'image un clip musical

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Tweezy, 8 Mai 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    My Pov :hello:
    j
    e l'ai En 1080p !! Pour un film de 68 il est de bonne qualité 7/10 je mettrais, et je le regarde sur 2.6m de base avec 3m de recul seulement
    Bin OUI, une image est toujours bonne ..Même le VHS si on le regarde de loin sur un petit écran ...C'est pour ça que je donne mon impression en fonction de la grandeur écran et de la distance oeil écran ;)

    Tu peux l'acheter à mon avis ...C'est mon film culte !!! :good:
    Quand Kubrick l'a sorti en salle il a dit:
    Ils ont RIEN compris je vais leur faire un film avec du sexe et de la violence là il comprendront ...D'où ORANGE MÉCANIQUE qui a suivi! :laugh:
    2001 ...A ne pas regarder sur un tub cathodique ;)
    Stars Wars ou le seigneur des anneaux sur tub cat 72cm j'ai toujours zappé !

    Voila un Film qui mériterait le 4k !!!!!! En prenant le négatif de la peloche 70mm ça devrait être faisable !
    Mais vu qu'il cible un clientèle assez restreinte ...
     
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour, parce qu'il y a quelques belles escroqueries sur les blu-ray ou certaines productions dîtes HD :suspicious:
    Je suis d'autant plus déçu quand ça été tourné en 70mm et que finalement le blu-ray ressemble plus à un upscale du DVD. On voit bien cette différence sur Arte, où de très vieux films peuvent avoir une image superbe alors que d'autres plus récents sont à peine digne d'un DVD.

    Les Star Wars 4,5,6 sont restés pendant longtemps accessibles uniquement au très cher format LaserDisc, ils étaient collectors même en versions pirates au début des années 2000 (aujourd'hui, ils ne valent plus rien sur ebay)

    D'un autre coté, ma première gifle cinématographique a été tardive sur un Pizon Bross noir et blanc (36cm ?) à même le sol et moi bouche bée devant Il était une fois en Amérique, la seconde m'a été donné quelques jours après par Freaks.

    b.jpg
     
  3. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous parce que je suis face à un problème : je m'essaye sur After Effects à la suite Trapcode. J'ai donc fait une composition avec des effets de particules...etc Néanmoins quand je l'exporte, le rendu bug et est saccadé. Quel est le problème ?

    EDIT : Je viens de trouver grâce à un message sur un forum : "En réalité ta vidéo est totalement fluide mais jamais ton disque dur ne peux débiter assez pour que sa paraisse fluide dans ton lecteur. Je suppose que tu fais le rendu en format AVI ou QUICKTIME. Tu dois prendre le logiciel SONY VEGAS PRO et refaire le rendu en WMV ou MP4, ces 2 formats sont beaucoup moins lourds , et la tu auras quelques choses de fluide que tu pourras facilement uploader sur youtube. Et cela s'applique a toute les vidéo que tu feras. Le AVI ou QUICKTIME sont des formats non compressés, donc une qualité optimale mais un poid de fichier énorme. Il faut refaire ton rendu sur Sony vegas pro ou un autre logiciel."

    Du coup j'ai mis ma composition sur Premiere Pro, j'ai refais le rendu en H.264 et là c'est fluide...
     
    #18 Tweezy, 12 Mai 2017
    Dernière édition: 12 Mai 2017
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouviez directement faire l'export de la composition en H264 dans AfterEffects en passant par
    Composition : ajouter à la file d'attente de MediaEncoder.

    Olivier
     
  5. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah autant pour moi je ne savais pas merci beaucoup!

    J'ai une autre question : j'utilise un ordinateur portable mais j'ai aussi un 2eme écran branché à côté. Cependant lorsque je lance After Effects directement sur le 2eme écran, il ne répond plus et ne se lance pas. Pour que que cela fonctionne il faut que je le lance sur mon écran principal et après le glisse sur le 2eme écran. C'est dû à quoi d'après vous ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous êtes sur de ne pas avoir une fenêtre cachée derrière une autre, sur laquelle vous devez apporter une réponse.
    Chez moi, je ne reproduis pas votre problème.

    Olivier
     
  7. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien avant j'avais la fenêtre qui m'indiquait que QuickTime n'était pas installé sur mon écran principal, mais je l'ai installé et j'ai toujours ce problème...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et le chargement s'arrête à quelle étape ?

    Olivier
     
  9. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien le chargement se fait, After Effects se lance mais le "bureau de travail" reste avec des parties blanches et il ne répond plus.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas l'explication de votre problème (2 cartes graphiques : chipset Intel et carte Nvidia ?), mais savez vous que vous pouvez travailler sur l'écran principal et afficher la composition, en plein écran, sur l'écran secondaire ?
    (Edition : Préférences : Prévisualisation vidéo).

    Olivier
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    probleme avec optimus ?
     
  12. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai deux cartes graphiques.
    Et merci mais je préfère travailler sur l'écran secondaire, il est plus grand.

    Optimus ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous