module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EnregstreurDVD + TNT + Canal + ???

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by Elowan, Feb 19, 2007.

Tags:
  1. Elowan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD de salon, avec disque dur et tout et tout... Il fait aussi décodeur TNT... J'ai également le décodeur Canal + (de base)... Et là surprise : impossible d'obtenir canal + , malgré le décodeur... Y a-t-il des branchements particuliers a faire quand on a cette configuration ?

Merci de vos réponses.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec le démodulateur TNT intégré, tu auras les 17 chaînes actuellement en clair plus Canal Plus, TPS Star et Paris Première, etc… quand ces chaînes émettent en clair.
    Pour recevoir les chaînes cryptées, il faut un terminal séparé, démodulateur TNT à carte à puce et l'abonnement adéquat. Canal plus propose à la location un démodulateur TNT permettant le décryptage pour ses abonnés (Bouquet Canal +). Le décodeur Syster ne fonctionne pas avec les signaux provenant de la TNT. :)

3. Elowan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas enregister les émissions en cryptées de canal +, alors que je possede un décodeur canal et que je paie un abonnement ?....
    N'ya-t-il pas une solution sans prendre un nouvel abonnement ?
    Ou bien la seule solution consiste à acheter un lecteur DVD sans la TNT, et d'acheter à part un décodeur TNT, que je prendrai soin d'éteindre lorsque je voudrais enegistrer un film sur canal ...?

#3 Elowan, Feb 19, 2007
    Last edited: Feb 19, 2007
  4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Là, je suis bien placé pour discuter du problème Canal + et du passage de Syster à la réception de Canal + en numérique. Ça fait deux mois que j'ai demandé le transfert de Canal +, que je paye, et que je ne reçois toujours rien. La lutte est âpre, merci Orange, merci Canal + !

Les démodulateurs TNT ordinaires démodulent les 17 chaînes non cryptées et Canal + quand les émissions sont en clair. La réception se fait en MPEG 2, VBR ou CBR selon les chaînes.
    Pour recevoir les chaînes cryptées, il faut un démodulateur TNT avec un lecteur de carte à puce pour activer l'algorithme de décryptage et que ce démodulateur démodule également le MPEG 4.

Canal Plus comme les autres chaînes cryptées, propose en location (fort cher) un démodulateur TNT/décrypteur spécifique. Si ton lecteur de DVD a un tuner TNT sans lecteur de carte, tu seras limité à la réception des chaînes en clair.
    Si tu dois utiliser un démodulateur séparé pour recevoir la TNT cryptée, le démodulateur interne fait double emploi. Sache quand-même que, si tu veux enregistrer la TNT au mieux de sa qualité à partir d'un démodulateur externe, ton graveur de DVD devra accepter en entrée des signaux RVB (c'est le cas de mon graveur Pioneer). Repasser par du Pal, même en Y/C donne des images moins bonnes.

Tu peux te renseigner auprès de Canal + pour migrer vers la réception de Canal + par la TNT, il y a des offres actuellement où la réception du Bouquet Canal + (5 chaînes) coûte temporairement le même prix que l'abonnement simple à Canal + analogique, plus la location du démodulateur (caution en sus).

Tu peux bien sûr continuer à recevoir Canal + en analogique avec un tuner analogique, mais vu la différence de qualité avec le numérique, il ne faut pas hésiter à passer au numérique, d'autant plus qu'à terme, les émissions en analogique seront progressivement supprimées (exit le Sécam et le Pal). Le calendrier de suppression va de 2008 à 2011, région par région. Toutes les infos sur ces sites :
    http://www.tnt-gratuite.fr/
    http://www.tvnt.net/V2/sr/189/index.php
    et sur d'autres sites non officiels.

Quand les chaînes analogiques seront supprimées, elles seront remplacées en priorité par des canaux en Haute Définition (MPEG 4) et par quelques chaînes SD supplémentaires. A (très) long terme, le but est de tout passer en HD. :)

5. Elowan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

Depuis, voilà où j'en suis :

J'ai commencé par echanger mon lecteur enregistreur DVD avec TNT intégré pour un lecteur enregistreur SANS TNT, histoire d'éviter tout probleme de redondance... Ensuite, j'ai opté pour Canal + par la TNT qui propose canal ciné, paris première, eurosport et quelques autres + la TNT bien sûr, histoire d'avoir canal en numérique. Le décodeur fonctionne à merveille, mais de nouveau, quand je tente d'enregistrer canal + ou la TNT : impossible... C'est à se la prendre et à se la mordre, cette histoire !!!!!!! J'ai essayé tous les branchements possibles et imaginables ce WE, aucun ne fonctionne. Si je débranche le lecteur DVD tout va bien, je reçois tout parfaitement. Quand je le branche, il ne reçoit pas la canal+. En fait chaque appareil fonctionne parfaitement, mais séparément !!!
    Quel branchements dois-je faire pour pouvoir faire fonctionner les 3 appareils ensemble (TV, décodeur, enregistreur) ??? Est-ce au moins possible ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    mais que dis la notice de ton lecteur/enregistreur c'est en général bien traté mais c'est quoi comme modèle??
    Sur mon SONY tu as deux Peritel à l'arrière la Péritel Line1 est relièe à la TV et la Péritel Line3 au décodeur
    Il faut ensuite Configurer la sortie vers la TV en Video ou RVB, le decodeur en entrée line3 et vidéo en sortie Line3
    Ne pas oublir dans ces manipulation de caler le canal sur lequel est transmis le signal du décodeur, car c'est sur le décodeur que tu choisis la chaine dans le bouquet canal (pas sur l'enregistreur)
    @+

Attached Files:

• sony.jpg
      sony.jpg
      File size:
      18.2 KB
      Views:
      581
  7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Fais attention au piège du RVB. Quand tu branches ton tuner TNT C+ directement sur ton téléviseur par câble péritel complet, celui-ci bascule en RVB si tu as choisi la sortie en RVB dans le menu du tuner. Par contre, si tu branches ton tuner sur le graveur de DVD et ton graveur sur la TV, dans les mêmes conditions, il faut que l'entrée du graveur accepte le RVB. Si tu n'as rien, il faut repasser en sortie composite dans le menu du tuner pour alimenter correctement l'entrée du graveur de DVD. Il n'y a pas de normes à ce sujet et chaque marque propose ses propres solutions. Peux-tu indiquer la référence exacte de ton graveur ?

Dans mon montage, le signal RVB qui vient du tuner passe obligatoirement par le graveur de DVD, que le graveur soit allumé ou éteint (j'ai ce choix dans le menu du graveur). :)

8. Elowan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses... Je n'ai pas internet chez moi, mais mon graveur est un sony que j'ai acheté pas loin de 350 €... Il possede un disc dur de 160G. Je vous donnerais les ref exact demain si cela ne suffit pas.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si c'est un SONY tout est indiqué dans la notice
    @+

10. mike fighter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les menus du graveur, à l'installation des chaines, as-tu bien précisé que la chaine attribuée à canal + devait être décodée ?
    sur mon LG je fais setup / editer un programme / je choisis canal / décoder marche arrêt

mais tu as peut être fait déjà tout ça ? dans ce cas je je ne sais pas !
    bonne chance

Loading...