module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregitrer les images d'une séquence

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jo22, 19 Février 2013.

1. Jo22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une méthode ou fonctionnalité permettant d'enregistrer les images d'une séquence avec Studio 12, sans avoir à le faire manuellement, image par image.
    Par exemple, pour une séquence de 10 secondes, que Studio ou un autre logiciel enregistre directement les 250 images sur mon disque dur, pour que je puisse les travailler sur photoshop.

Merci beaucoup d'avance,
    Jo

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum Jo22 !

Studio12 ne permet pas ce que tu souhaites, Studio16 oui. Si tu possèdes le plugin Heroglyph, il doit proposer un export images.

il y a certainement de nombreux logiciels à proposer la manip. J'en connais un que j'ai utilisé pour sauvegarder une séquence images: VirtualDub.
    L'utilisation est simple. Tu ouvres ta vidéo dans le logiciel. Tu isoles la séquence voulue. Tu exportes en séquence d'images.

3. Jo22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour la réponse. j'ai téléchargé virtualdub, comme il est en anglais je galère un peu.Je retente demain fin d'aprem et fais un retour sur le site, si ça peut servir à d'autres.
    En tout cas un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre,
    Jo

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
  5. Jo22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je n'ai pas bien cherché, merci pour le lien, en français c'est beaucoup plus simple.
    ça fonctionne, le seul problème c'est que virtualdub ne prend pas en charge le format MTS, je suis donc obligé de convertir les fichiers de mon camescope en mpeg2 avec pinnacle au préalable, mais bon c'est un détail ..
    Encore merci.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme déjà dit, Pinnacle Studio 16 Ultimate fait ce que tu demande...certains logiciels gratuit aussi mais avec une limitation. Tu ne pèse pas trop lourd à ce problème puisque tu dis "c'est un détail"...tu es encore sur Studio 12, en 2013 avec l'évolution des caméras et bientôt le "Ultra HD", si tu ne fais pas les mises à niveaux, il ne faut pas attendre des miracles!!! de Studio 12 qui était très bien il y a 5ans.

7. Jo22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord mais si j'avais le budget adéquat je ne travaillerais même pas sur pinnacle. Je cherchais seulement une solution pour faire avec ce que j'ai, et ggfx m'en a donné une.

Chargement...

Partager cette page