module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreurs mobiles: quelle gamme?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par badoumba, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. badoumba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais m'acheter un équipement pour faire des enregistrements "in situ" de musiciens dans une région reculée du globe. Je n'ai pas un gros budget, alors j'étais parti pour un produit tel que le Zoom H2 ou Edirol R-09.

Dans une gamme supérieure, on trouve des produits type Marantz PMD 660 à coupler avec un micro externe. Mais le saut financier est conséquent.

Votre avis sur la réelle necessité de passer à une gamme supérieure m'interesse. Sachant que cet enregistreur sera pour moi plus qu'un simple dictaphone ( le taux d'échantillonage de 96khz du H2 permet une qualité CD, qui est la finalité de mon déplacement! ). Le H2 me semble donc suffisant ( même très bien ) mais je ne voudrais pas regretter cet achat en constatant des limitations de qualités incontournables par la post production.

Merci :-)

2. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je possède un H2 que je trouve génial pour faire des ambiances rapidements et sans une tonne de matos.
    Par contre si tu veux une qualité très haute sans pour autant épouser ta banquière, il y a le KORG MR1
    A+

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le H2 est très bien! Je l'ai c'est génial. Le Korg est 3 fois plus cher.

4. badoumba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camcoder, quelle utilisation en as tu?

Certains ont dit que le H4 induisait beaucoup de bruit. Qu'en est t-il du H2?

merci

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilise pour effectuer des prises de son lors de caméra cachées avec un micro cravate. Donc forcément niveau qualité y'a les frottements de vêtement, plus le fait que le micro cravate est dissimulé, donc c'est pas optimal.

Mais en utilisation normale, à découvert avec les micros intégrés, sa qualité est très bonne.

Le bruit se règle en fonction du gain, + de gain donc forcément + de bruit. Perso je suis obligé de mettre le gain au maximum, niveau bruit c'est parfaitement acceptable, par contre j'ai parfois mon micro qui sature. Mais je suis dans un environnememt particulier.

PS: tu sais les avis, faut pas tout prendre à la lettre. Y'en a qui trouvent que la Sony Z1 fourmille en mauvaise lumière, alors bon ceux qui disent que le H4 induit du bruit...

#5 camcoder, 4 Janvier 2008
    Dernière édition: 4 Janvier 2008
  6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement le Zoom H4 n'a pas grand chose à envier au Marantz en ce qui concerne la qualité sonore. Le Marantz fait la différence sur l'ergonomie (réglage de gain par double potard plus accessible et "traditionnel") et sur la qualité "perçue" du boîtier (mais le H4 est moins fragile qu'il n'en à l'air en fait)

qualité CD = 44,1 KHz 16 bits...

C'est un avis exagéré. Il n'en produit pas plus que les autres appareils de sa gamme (dont le Marantz). Tout va dépendre de la patate des micros que tu branches dessus.

7. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous